QNAP TS-253A vs DS716+

yanmag

Padawan
11 Février 2015
81
2
8
Bonjour,

Voila, 1 an après je reviens pour mon projet d'achat d'un NAS, n'ayant pu concrétiser ca il y a un 1 an maintenant c'est ok.

Je suis hésitant entre les deux modèle TS-253A / DS 716+. La balance penche plus vers le TS-253A-4G, qui se trouve à 400€ et qui semble avoir du hardware un peu plus costaud, mais un OS peut-être moins bon?

Mon but est :
- la sauvegarde des données
- le partage de ces données entres les membres de la famille
- partager les vidéos avec les télés de la maison
- accès à distances de ces données
- utilisation occasionnelle de videosurveillance.

Et sans doute plein d'autres choses en fonction des appli, genre faire son VPN (meme sans en avoir besoin) synchoniser avec mon backup hubic,...

La grande question est : est ce que cela est facile à mettre en place pour un non informaticien.

Autre petit soucis, j'utilise une livebox, soit 4 ports ethernet. Les 4 sont utilisés, je suppose qu'il faut utiliser un routeur pour avoir plus de ports?

merci,
 
Le TS-253A fera tout ce dont tu parles et même beaucoup plus..

travaillant pour Qnap je ne peux pas être juge et parti... les utilisateurs du forum te remettrons sûrement de bons feedback..
et on sera là pour t'aider au support si besoin...

pour les ports Ethernet, oui prend toi un switch Gigabit que reliera à ta LiveBox

;)
 
Merci, ce switch fait perdre de la bande passante? La NAS devrait plutot être connecté en direct je suppose non?
 
yanmag a dit:
Merci, ce switch fait perdre de la bande passante? La NAS devrait plutot être connecté en direct je suppose non?
si ton switch est gigabit (comme conseillé par qoolbox) pas de soucis
 
J'ai encore une question, je regarde les DD, je pense à un WD Red classique, et je vois des vente de "bulk". Ca veut dire qu'il arrive comme ca sans rien, sans boite c'est ca?
 
En regardant un peu ce matin je suis aussi tombe sur le TS-251+, qui niveau harware à l'air plus "costaud" mais avec quelques trucs en moins. Mais j'avoue avoir du mal à bien, saisir la diff entre les deux.
Par contre j'ai vu un commentaire sur le soft sur le site de LDLC. Il est si chiant?
 
yanmag a dit:
En regardant un peu ce matin je suis aussi tombe sur le TS-251+, qui niveau harware à l'air plus "costaud" mais avec quelques trucs en moins. Mais j'avoue avoir du mal à bien, saisir la diff entre les deux.
Par contre j'ai vu un commentaire sur le soft sur le site de LDLC. Il est si chiant?

fait toi ton propre avis..

https://www.qnap.com/i/fr/support/con_show.php?cid=8
 
QoolBox a dit:
yanmag a dit:
En regardant un peu ce matin je suis aussi tombe sur le TS-251+, qui niveau harware à l'air plus "costaud" mais avec quelques trucs en moins. Mais j'avoue avoir du mal à bien, saisir la diff entre les deux.
Par contre j'ai vu un commentaire sur le soft sur le site de LDLC. Il est si chiant?

fait toi ton propre avis..

https://www.qnap.com/i/fr/support/con_show.php?cid=8

Je vais tester, mais pas de suite au taff ca passera pas.
Et entre les deux modèles? Le TS-251+ à l'air aussi de convenir, un prix encore moindre, et j'ai meme vu une barette de 4GO à 20€ que certains ont installé dans le QNap.
Le hardware à l'air mieux pour le TS-251+ mais certains trucs en moins que j'arrive pas à trop comprendre (en comparant sur le site QNap).

J'ai trouve un kit aussià 8 GO
 
Ayant déjà un Syno, j'avais hésité sur ton choix il y a quelques semaines et j'ai fini par choisir le QNAP TS-453A : aucun regret !! Je trouve le soft QNAP plutôt bien fait, largement au niveau de celui de Syno, et je ne me suis pas perdu du tout : tu peux foncer !

Coté support, j'ai posé 2 questions récemment au SAV QNAP, ils m'ont répondu en moins de 20 min à chaque fois ! J'avais eu affaire au support Syno, c'était plutôt quelques jours...

Donc une entière satisfaction sur le QNAP pour ma part, et mon gros point noir sur le syno (qui était de dupliquer les données si on utilise cloud-station) n'est pas présent sur le QNAP avec la même fonctionnalité d'activée: j'ai gagné de la place sans achat supplémentaire de disque donc :)
 
Merci pour vos réponses:

Mais pourquoi un TS-253A plutot que le TS-251+. Avec un kit de 8GO les deux sont au même (en gros).
 
QoolBox a dit:
sans doute pour le Karaoké et la 4k via le HDMI :roll:

sinon niveau clocking le x51+ est plus rapide

Les x51+ gére mal le 4K? J'espère utiliser le NAS pour partager les vidéos et envoyer sur des télés aussi et le brancher en HDMI sur une télé pas loin.

Navré une réponse donne encore une question mais avant d'investir cette somme.

merci pour lever petit à petit le brouillard de ce monde nouveau.

J'ai pas encore trouvé trop de test, hormis en anglais qui expliquent par exemple que le TS-251+ as du bon matos, un soft bon si on reste au basique, très complexe si on met le main dans cambouis. Un test du DS716+ sur le meme site indique que le DS716+ (vu du prix) est bien pour le transcodage 4K mais qui sinon plutot se pencher pour le TS251+ qui à un prix moindre possède du hardware un peu meilleur.

Une petite vidéoqui compare TS253A/DS716 + (hors soft) en anglais et un test en vidéo pour le TS-251 + bon juste une présentation mais une vidéo de comparaison devrait arriver.

ah ben elle est la vais essayer de comprendre. Bon si j'ai bien suivi petit avantage au 253A, les deux sont très bon. :?
 
J'ai testé un peu la démo du logiciel QNAP, j'aime bien. Ma seule crainte et de pas réussir à tout faire :D .

Pensez-vous qu'il soit utile de mieux connaître linux? J'ai un petit portable à la maison et je me dit qu'installer ubuntu dessus et tester pourrait-être un plus pour mieux comprendre et pas juste copier ce qu'on me dira de faire sans comprendre.

Pour la partie réseau, j'ai un bouquin pour remettre tout ca en place.
 
Salut,

J'utilise ton post intéressant car j'hésite aussi entre 2 modèles:

le QNAP TS-251+ 2G et le QNAP TS-253A 4G,

je n'arrive pas à voir la différence hormis la ram et le processeur,

lequel des deux sera le plus performant pour un NAS orienté multimédia et notamment pour transcoder de la vidéo full HD 1080p et bande son DTS-HD MA ou DD True HD?

le NAS sera chez moi relié à un ampli home cinema en HDMI (d'où mon choix pour Qnap), l'ennui c'est que ma box internet sera à distance, est-ce possible de relier le NAS au réseau via wifi?

Merci.