FX Cachem a dit:
Hello duck,
duck a dit:
Merci pour ce retour très intéressant sur le QNAP TS-253A... Donc j'imagine que tu le conseilles pour tous les amoureux des bonnes vidéos et du bon son

Peux-tu nous en dire plus sur les applications installées sur le NAS et les réglages ?
Bonjour FX Cachem,
Ce NAS remplace très avantageusement le couple PS3 + gros serveur PC que je me servais depuis des années, largement plus souple d'utilisation, plus rapide et très nettement moins énergivore
Pour les réglages pour le moment je débute donc c'est pas trop simple, j'ai énormément galéré sur ce NAS pour le format de sortie audio par HDMI car mon processeur Yamaha ( CX-5100 + blocs Rotel, install 9.1 et 5.1.4 ) n'arrivait pas a comprendre la piste audio, alors que je n'ai que des pistes en natif 5.1, et il me sortait du pro logic II ou DTS NEO X ... maintenant il me sort correctement du PCM multi canal, je sais toujours pas pourquoi il ne me sort pas du DD ou DTS ....
Pour le reste, me concernant, c'est a dire les séances HC il est absolument exceptionnel il rivalise sans problème avec mes deux platine Denon d'excellente réputation dans le milieu HC pur et dur ( Denon DBP-4010 et A1UD ! ) au niveau image et son à condition, bien sur, de posséder des fichiers d'excellentes qualités !
J'utilise strictement les formats H264, H265 ( une tuerie ! ) et MKV. Je trouve le format H265 exceptionnel c'est celui qui se rapproche le plus du BR a mon sens.