Qnap Qnap TS-253 Pro et la 4K?

Jef Dc

Nouveau membre
28 Novembre 2015
8
0
0
Bonjour, pouvez vous m'informer si le TS-265 Pro avec Kodi installé dessus, je peux lire du h265 4K?
Merci.
 
lire ou transcoder?

n’hésites pas à aller te présenter par ici
http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
 
Donc, mes fichiers seront sur les disque dur du nas, kodi installé sur le TS 253 pro, lira mes films h265 4K en mkv. ET le nas branché en hdmi sur ma télé.
 
Oui. J'ai pas dis qu'il y avait un problème, juste savoir si ce nas peut gérer cela. Pas tous les nas peuvent le faire. Je veux en êtres sur avant d'acheter.
 
pour ma part je ne vois pas de soucis, mais attends l'avis de qoolbox qui est de chez Qnap il te répondras avec des certitudes ;)
 
Non, le Qnap TS-253Pro ne sait lire les fichiers 4K et encore moins le h.265.

Le décodage h.265 sur Kodi se fait de manière logicielle et donc tu vas avoir 2 à 3 par seconde.
A ma connaissance chez Intel tu n'as que Haswell et Braswell qui sont en capacité de décoder un flux 4K en h.265. Il faudra attendre encore un peu avant que Kodi prennent en charge les instructions de ces processeurs pour un décodage matériel et donc avoir une bonne fluidité.
 
lire le h265, je sais pas trop je suis une quiche en multimédia


je sais que la série x71 est compatible 4k, et la série x53v2 également...

j'essaye d'incorporer le codec h265 à mon package Qffmpeg utilisé par certain de mes lecteurs DLNA qpkg (pour le transcodage ou conversion), mais ne le sera pas par le Kodi officiel de Qnap

après je pense que cela viendra forcément sur les modèles compatibles 4k notamment sur le dernier de la série x53v2 (il sera bientôt dispo dans les meilleurs crémeries)

à moins d'une limitation que je ne connais pas...
 
Ok. Quand vous parlez des séries x53 v2, cela veux dire qu'une nouvelle version du ts 253 Pro vas sortir bientôt ?
Avez vous une idée de la date ? Je me sens pas d'acheter le nas si la nouvelle version sort sous peux.
 
Jef Dc a dit:
Ok merci mais le x53a et moins ou plus performant que le 53 Pro ?
En terme de fréquence pure, le TS-253Pro est plus rapide avec 2,0 GHz contre 1,6 GHz pour le TS-253a... mais ce n'est pas sur la fréquence que cela se joue mais sur les capacités du processeur.

webmail a dit:
ha merde je pensais qu'on parlait de ces modèles là moi :(
On n'a pas fini de se mélanger les pinceaux :lol: