Qnap TS-251 ou syno DS214Play

Eric64

Nouveau membre
25 Janvier 2016
3
0
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre forum que j'ai pas mal parcouru et qui m'a déjà permis de faire des choix..
Comme beaucoup je m'interroge car c'est mon 1er NAS. Mais après avoir parcouru de nombreux post de ce forum j'ai déjà tranché entre 2 modèles :
Qnap TS-251 et syno DS214Play avec 2 DD 3T très certainement des Western digital : WD30EFRX + 2 barrettes de 4Go si je choisi le Qnap.

Mon install actuelle :
- Tv salon Samsung 3D récente (1an 1/2) DLNA et connectée au réseau via rj45
- Home ciné 5.1 3D Samsung récent (1an 1/2) DLNA, connectée au réseau via rj45 et connecté à la Tv via HDMI
- autres Tv beaucoup moins récentes, connectées au réseau via rj45 (je ne sais pas si elles supportent le DLNA...)
- Box SFR
- caméras IP.. made in china... :cry:
- Tous mes appareils sont en réseau via un switch

installation prévue :
- Soit mis sur réseau maison via rj45 et placé à coté de ma box
- Soit mis sur réseau maison via rj45 et placé à coté de ma tv+home ciné du salon et connecté à la tv (home ciné ?) via HDMI

Utilisation prévue :
- Stockage : photos, musiques (divers formats), vidéos persos, films et séries (divers formats), enregistrements caméras
- Gestion de caméras IP : Enregistrement, visionnage, mouvements PTZ, envoie SMS ou mail avec photo sur alerte
- Lecture à la maison : de tout ce qui est stocké via rj45 sur plusieurs tv (et/ou HDMI sur tv salon suivant comment j'aurai installé)
- Lecture via internet : photos, musiques, enregistrements caméras et vidéos perso... probablement pas de film ou séries.
- autre ?...

Mes questions :
- D'après ce que j'ai pu lire il faut mieux connecter le NAS à la TV en HDMI. Vous confirmez ?
- Si je le place dans le salon, est-ce que le bruit du NAS ne va pas me déranger ?
- Ne vaut-il pas mieux connecter le NAS directement sur le Home ciné en HDMI ?
- Est-il possible d'avoir des fichiers avec acccès par mot de passe ?
- Est-il possible de créer un répertoire (eventuellement avec mot de passe) pour partage de documents avec d'autres personnes via
internet. (par ex des photos visibles par famille ou amis, sans qu'ils aient accès au reste)
- Est-il possible de lire des photos, musiques ou vidéo sur une Tv non DLNA ?
- Quelles caractéristiques doivent avoir les caméras pour être compatible avec le NAS
- Et bien sûr, quel NAS me conseillez vous sur les 2 modèles ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Eric64 a dit:
- D'après ce que j'ai pu lire il faut mieux connecter le NAS à la TV en HDMI. Vous confirmez ?
OUI
Eric64 a dit:
- Si je le place dans le salon, est-ce que le bruit du NAS ne va pas me déranger ?
un peu... mais tout dépend de ta sensibilité. Mais je te rassure, ce n'est pas bruyant.
Eric64 a dit:
- Ne vaut-il pas mieux connecter le NAS directement sur le Home ciné en HDMI ?
Oui...
Eric64 a dit:
- Est-il possible d'avoir des fichiers avec acccès par mot de passe ?
Peux-tu être plus explicite stp ?
Eric64 a dit:
- Est-il possible de créer un répertoire (eventuellement avec mot de passe) pour partage de documents avec d'autres personnes via
internet. (par ex des photos visibles par famille ou amis, sans qu'ils aient accès au reste)
Oui
Eric64 a dit:
- Est-il possible de lire des photos, musiques ou vidéo sur une Tv non DLNA ?
Oui mais avec l'achat d'un lecteur/passerelle multimédia
Eric64 a dit:
- Quelles caractéristiques doivent avoir les caméras pour être compatible avec le NAS
Chaque constructeur propose un liste des produits compatibles sur leurs sites respectifs. Cependant, il est à noter qu'il existe ONVIF qui permet d'être supporté par les NAS dans 90% des cas... par contre, certaines fonctions ne sont pas forcément reprises.
Eric64 a dit:
- Et bien sûr, quel NAS me conseillez vous sur les 2 modèles ?
Pour toi le TS-251 sera peut-être le plus adapté au regard des besoins.
 
FX Cachem a dit:
- Ne vaut-il pas mieux connecter le NAS directement sur le Home ciné en HDMI ?
Oui...
Eric64 a dit:
- Est-il possible d'avoir des fichiers avec acccès par mot de passe ?
Peux-tu être plus explicite stp ?
Par exemple : avoir un dossier (et non pas fichiers...) protégé par mot de passe, que les enfants n'y ai pas accès ?
Eric64 a dit:
- Est-il possible de lire des photos, musiques ou vidéo sur une Tv non DLNA ?
Oui mais avec l'achat d'un lecteur/passerelle multimédia
Est-ce que quelque chose qui ressemble à ca conviendrait ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00174402.html
J'imagine qu'il en faudrait 1 par tv: arrivée du reseau par rj45 et connexion tv par hdmi ?
Eric64 a dit:
- Et bien sûr, quel NAS me conseillez vous sur les 2 modèles ?
Pour toi le TS-251 sera peut-être le plus adapté au regard des besoins.
Cool c'était plutôt celui là que je lorgnai... en plus il est moins cher ! :D

Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse et ton aide ! ;) [/quote]
 
Oui... mais le prix aussi est +... :o
Est-ce que le quad-core apporte une grosse différence ?
Utilité de la télécommande ?

J'ai oublié une question : sur la doc de ma tv et du home ciné il est marqué que pour lire un fichier en dlna il faut utiliser allshare... c'est bien ca ?
 
QoolBox a dit:
ou TS-251+ pour avoir une télécommande et un quad core :mrgreen:

Je m'incruste dans ce sujet car j'hésite aussi entre un 251 et un 216 play...

La télécommande livrée avec le 251 + ne peut elle être remplacée par l'application pour smartphone (pour les modèles qui en sont dépourvus bien sur)
?
 
Tout à fait, la télécommande infra-rouge peut être remplacer par une application mobile (smartphone/tablette) ou une télécommande universelle. A noter que la télécommande peut s'acheter dans un second temps.

Kodi permet de mettre un mot de passe (en natif) sur une source média (dossier). Cafonctionne par une combinaison (enchainement) de touche (haut/bas/droit/gauche...) ou encore par la saisie d'un code (avec l'application télécommande).