qnap ts-251 ou asustor as-5002t

onepunchman

Nouveau membre
21 Octobre 2015
26
0
0
Bonsoir tout le monde,

Etant débutant dans le monde du nas, mon hésitation se porte entre les nas qnap ts-251 et asustor as-5002t.J'aimerais savoir quel est le meilleur des deux nas en terme de caractéristiques,de fonctionnalités, d' appcenter et de support sav.Par la même occasion,je souhaiterais savoir si l'asustor as-5002t peut effectuer des transcodages vidéos en temps réél (à la volée) car ce n'est pas mentionné sur leur site alors que l'asustor as-302t semble pouvoir le réaliser cela me permettra de visionner des vidéos sur smartphone ou tablette quelque soit le lieu où je me trouve.

Merci.
 
Bonsoir;
Je viens juste d'acheter le mien. Comme toi, je ne connais rien. j'ai étudié la question durant 2 semaines.

Mon choix s'est porté sur le Qnaq TS 251, principalement sur la présence de la prise HDMI qui permet d'obtenir du 1080p et un son 7.1, sa possibilité d'augmenter la capacité de stockage brute totale jusqu'à 60 To avec le boîtier d'extension QNAP UX-800P . et enfin son tarif :
la rue du commerce le propose à 250€ avec un disque Seagate de 1 To 4 Go de mémoire vive = 280€ .
Pour débuter je pense que ça me suffit.
L'Asustor me parait bien également.
 
je vous remercie de votre réponse c'est vrai que le choix n'est pas évident mais je pense que le transcodage on the fly que possède le nas qnap ts-251 est une fonction intéressante que le nas asustor as-5002t semble ne pas posséder.
 
Bonjour,

Je me permet de répondre, même si je n'ai pas de réponse, car j'ai presque la même question ! Et je me suis dit que au moins ca ne ferais pas doulon.

je cherche un NAS.
L'objectif est :
- de pouvoir centraliser les données de la maison (2 PC portable, 1 tablette, smartphone...)
- de sécuriser la sauvegarde (RAID1) (j'ai déja perdu plusieurs fois des DD externes, et je ne veux pas perdre toutes mes photos par exemple)
- m'en servir comme plateforme mutlimédia. Le connecter à ma TV en HDMI, pour regarder des films en HD notamment !!
Voilà les usages principaux, les autres usages viendront petit à petit.

Du coup, j'hésite entre le TS251 et le AS5002T.
Notamment car le AS5002T a de base 1Go de RAM, ce qui pour des vidéos HD (1080p) peut être un peu juste ?? Et si on rajoute de la RAM, ça revient nettement plus cher que le TS251, qu'on peut trouver avec 4Go de RAM pour moins cher que l'AS5002...
Quel sont les différences entre les deux et lequel choisir !!


Merci d'avance pour vos infos !
 
Bonjour,

En effet ,c'est un choix difficile(forte hésitation entre les deux) mais en ayant fait quelques recherches sur le net,j'ai constaté les différences suivantes :

- l'asustor as-5002t a une meilleure finition notamment en métal contrairement à celle du qnap ts-251 qui est en plastique

-au niveau connectique, les deux nas se valent mais le nas asustor possède une sortie optique en plus

-au niveau de l'upgrade de la ram, elle semble un peu plus simple à changer sur le nas asustor

-au niveau logiciel , les app center des deux marquent semblent se valoir (à vérifier) par contre concernant le transcodage des vidéos et la virtualisation, le nas qnap semble avoir une petite avance notamment grâce au transcodage vidéo en temps réél (à la volée) vers les smartphones ou tablettes et à la technologie qvpc permettant de transformer le nas en pc

En espérant que cela vous éclaire un peu.
 
Bonjour,

Je pense que le Qnaq TS 251 propose un bon compromis par rapport à mes (nos) attente pour un budget abordable. Oui Asustor, les finitions sont nikel.
Je le reçois demain et je me fais la main. Sa me tarde.
En attendant, je n'occupe de re-cabler le 4 paires PTT afin de tous centraliser. Je me bagarre avec les toiles d’araignées dans les combles.
 
Bon courage pour vos réglages. Serait-il possible que vous nous fassiez un retour de votre expérience concernant le qnap ts 251?

Je vous remercie d'avance.
 
Merci de l'information cependant il semblerait que la ram ne soit pas upgradable bien que celui ci puisse gérer la 4k. Sauriez vous par hasard si l'asustor as-5002t gère le transcoding en temps réel vers les mobiles comme semble le faire le qnap ts-251.
 
onepunchman a dit:
Merci de l'information cependant il semblerait que la ram ne soit pas upgradable bien que celui ci puisse gérer la 4k. Sauriez vous par hasard si l'asustor as-5002t gère le transcoding en temps réel vers les mobiles comme semble le faire le qnap ts-251.

Que voulez vous dire par "transcoding"? Hardware, software, les 2?
Si cela peut vous aider voici une illustration

aivedioitem4.png
 
je veux parler de transcodage video vers les mobiles de façon à pouvoir visionner des vidéos disponibles sur le nas sur smartphones ou tablettes depuis l’extérieur.
 
onepunchman a dit:
Bon courage pour vos réglages. Serait-il possible que vous nous fassiez un retour de votre expérience concernant le qnap ts 251?

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir,
J'ai reçu mon TS 251 hier le 23/10 et ma premier impression est:
Satisfaction Totale par rapport à mes attentes, qui sont pour rappel:
- Stockages et sauvegarde des mes fichiers ( Documents divers) avec possibilité des les consulter hors de mon domicile avec mon smartphone et de les transférer à un tiers si besoin.
- Tout centraliser, consulter vidéos, photos à la maison et à l’extérieur de mon domicile sur mon portable.
- Visionner mes MKV avec avec son HD 7.1 a la maison et ceci grasse a la HDMI.
- Partager mes fichiers en VPN avec mon frère qui habite à 800kms de chez moi ( Qui avant, ce faisait par l'envoi d'une clefs USB par la poste).
- Agenda centralisé et synchronisé pour moi et ma femme sur nos téléphones et à la maison.
- Enfin pour le moment tout y est. Je continu a le découvrir. J'ai passé 5h cette nuit de 22h à 3h du matin sans m’apercevoir du temps. Quand j'ai vu l'heure " Oups"

Ce matin, j'ai upgradé la mémoire de 1 go a 4 go. suivant le conseil de "webmail" en installant la Mémoire parfaitement compatible pour 26,90€ " Kingston SO-DIMM DDR3 - PC3-12800 - 4Go - 1600 MHz - Cas 9 -HyperX Impact Black Series-1,35V Référence: HX316LS9IB/4".

Paramétrage assez simple pour un néophyte, interface conviviale.
Voilà ma première impression.
 
Bonsoir, je vous remercie de m'avoir fait partage partager vos impressions car il est vrai que j'hésite vraiment entre ce nas et l'asustor as 5002t. La fonction de transcodage on the fly est elle optimale lorsqu'il s'agit de visionner des vidéos sur son smartphone depuis l'extérieur ?
 
Mais je pense que l'Asustor AS 5002T pour l'avoir étudier également. Il est, j'en suis certain, un excellent produit avec une belle finition. J'ai hésité sur l'Asustor. Mais mon budget était maxi 250 à 280€.
Si vous acheté l'Asustor nous pourrions échanger nos expériences.
 
@Philippe : impressionnant tout ce que vous avez testé et la façon dont vous décrivez les choses avec ce degré de précision.
A vous lire j'ai cru que c'était une publicité :geek:
 
Merci du compliment "Dami1" et pourtant je ne cherche pas à faire de la pub pour qui ce soit. Juste aider quelqu'un qui est ou qui était dans ma situation et donc à la découverte du NAS. Entre parenthèse, je suis ravis d'avoir découvert cette chose qui va me rendre de bon service.