QNAP TS-251+ ou ASUSTOR AS-3102T ?

Drachille

Nouveau membre
7 Octobre 2015
5
0
0
Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper d'un NAS (mon premier !), pour une utilisation "classique" : stockage, centralisation et partage de fichiers (documents, photos, musique, films...) avec accès distant depuis un PC portable / iphone / ipad, branchement en HDMI sur un ampli home cinema pour les films (1080p) et la musique, sauvegarde automatique du contenu sensible du NAS sur le cloud (Google Drive ?), gestion de 2 caméras IP Foscam...

J'ai d'ors et déjà acheté 2 disques durs WD Red 4 To (que je suis entrain de vérifier, et il va me falloir quelques jours apparemment !). :)

Pour le NAS, j'hésite entre ces deux modèles, dont la sortie en France est prévue dans les 15 jours à venir :

- QNAP TS-251+
Intel Celeron Quad-core 2GHz, 2 Go SO-DIMM DDR3L-1333, 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), 2 ports Ethernet
Pas encore de tarif officiel, mais il est déjà proposé sur Amazon UK à 349€ et sur un site italien à 326€, ça donne une tendance.

- ASUSTOR AS-3102T
Intel Celeron Braswell N3050 Dual-core 1,6GHz, 2 Go SO-DIMM DDR3L-1333, 3 ports USB (dont 3 USB 3.0), 1 port Ethernet, compatible 4K
Tarif officiel : 269€

Mes questions :
- Lequel de ces deux modèles me conseilleriez-vous ?
- La différence de performance entre les deux processeurs est-elle conséquente, même pour une utilisation standard et perso ?
- Quelle est l'utilité du second port Ethernet présent sur le QNAP TS-251+ ?
- Pour ce qui est de la qualité du matériel, des softs et du service après-vente, qui est le meilleur, QNAP ou ASUSTOR ?
- 2 Go de mémoire suffisent-ils ou est-il préférable de commander des barrettes supplémentaires ?
- Est-il juste préférable ou carrément indispensable de s'équiper d'un onduleur ?

Je vous remercie par avance de vos retours ! ;)
 
Côté Qnap

- Quelle est l'utilité du second port Ethernet présent sur le QNAP TS-251+ ?

sous réseau, agrégation de lien pour failover et load balancing

- Pour ce qui est de la qualité du matériel, des softs et du service après-vente, qui est le meilleur, QNAP ou ASUSTOR ?

Qualité très bonne, SAV en français via notre Helpdesk, avec hub de réparation quand il est hors garantie en Hollande


- 2 Go de mémoire suffisent-ils ou est-il préférable de commander des barrettes supplémentaires ?
Cela dépend de tes besoins, généralement je conseille 4 pour être tranquille
 
Bonsoir,

Le TS251+ Quad-core. Il n'est pas encore au catalogue de Qnap ?, oui très bien!!! Mais le TS 251 à 224€ le fait très bien aussi. Mais pourquoi pas.
 
En plus de matériel à prendre en compte, pourquoi ne testes-tu pas les OS.

http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499
 
bonsoir,
Tu devrais faire une étude sur ces posts http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=2613#p14658
Les deux produits sont en test et pas encore a la vente. Donc si tu n'as pas de réponse cela veut dire que personnes et l'heureux propriétaire de l'un de ce produit et, que personne ne peut te donner un avis sur ces produits. Ils sont surement très bien puisque c'est une évolution de leur gamme chez Qnap et Asustor.
 
Drachille a dit:
- ASUSTOR AS-3102T
Intel Celeron Braswell N3050 Dual-core 1,6GHz, 2 Go SO-DIMM DDR3L-1333, 3 ports USB (dont 3 USB 3.0), 1 port Ethernet, compatible 4K
Tarif officiel : 269€

L'ASUSTOR 3102T
Intel Celeron N3050 1,6GHZ (burst 2,16GHZ)
2GO DD3L (non extensible)
Disques durs supportés : 3,5 pouces SATAII/SATAIII
1 port Gigabit Ethernet
3 ports US 3.0
HDMI
K-Lock
Voyants qui peuvent être éteints (un à un au choix) : Power, Etat, LAN, Disques durs
Consommation en fonctionnement 13,7 W/ en hibernation de disques 7,47 W / en mode S3 0,69W
En S3, se réveille en 3 secondes
Moteur de chiffrement matériel
Lecture max 112,41MO/s
Ecriture max 110,47MO/s
Montage entièrement sans vis (vis à serrage manuel pour le boitier et les disques durs)
Tu peux ajuster la luminosité des LED, tu as un mode nuit et une programmation possible de ce dernier.
Tu peux choisir la fonction du bouton "power" (éteindre, redémarrer etc)
Tu peux programmer de multiples arrêts et démarrages

Côté services/protocoles
Mac OS X
Time machine : choix du répertoire possible (même un répertoire de ton choix).
Tu peux créer autant de Backups que de comptes ADM = autant de Mac/Imac que tu veux
Support NFS Linux : mapping root et asynchrone
Webdav port indépendant et personnalisable
Rsync : tu peux customiser les modules de sauvegarde, le compte utilisateur Rsync

Custom
Tu peux personnaliser le fond de la page d'accueil du NAS avant de te connecter

Côté VPN
Tu peux te connecter automatiquement une fois que le système a démarré.
Le ports de connexion OpenVPN est configurable.

Côté store > à 200 applications


N'hésite pas si tu as d'autres questions