Qnap QNAP s’associe à Canonical pour améliorer les NAS grâce à Ubuntu pour le développement avancé de l’Internet des Objets

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 577
165
153
50
France
www.qnap.com
QNAP s’associe à Canonical pour améliorer les NAS grâce à Ubuntu pour le développement avancé de l’Internet des Objets

QNAPxUbuntu_PR.jpg


QNAP® Systems, Inc. a annoncé aujourd’hui son nouveau partenariat avec Canonical. Cette association permettra notamment de mettre en place une plateforme avancée pour le développement de services et d’applications prévues pour l’Internet des Objets (IdO) grâce à l’utilisation des systèmes d’exploitation Ubuntu et QTS. Canonical et QNAP coopèreront pour fournir, promouvoir et mettre en place la création d’un écosystème d’applications IdO pour les particuliers, les PME et les grandes entreprises.

la suite ici : https://www.qnap.com/i/fr/news/con_show.php?op=showone&cid=518
 
Avec Ubuntu 16.04 LTS, les utilisateurs des NAS QNAP pourront accéder à une expérience identique à celle fournie par un ordinateur de bureau, avec un ensemble complet d’applications pour la productivité ou les divertissements. En choisissant la toute dernière version d’Ubuntu, les développeurs pourront bénéficier de ses dernières améliorations et créer des applications en utilisant le format de paquet snap, proposant ainsi plus de sécurité et de fiabilité pour des services disponibles pour les environnements de bureau, mobiles, serveurs et pour l’Internet des Objets. Ce format universel d’application est particulièrement populaire sur Ubuntu Core, la version embarquée d’Ubuntu, qui ouvre la porte sur un univers immense d’applications IdO fourni par les NAS QNAP.
Donc il faut désinstaller Ubuntu 14.04 LTS qui était avant dans Linux Station and réinstaller Ubuntu 16.04 LTS? Est-ce que un simple "do-release-upgrade" marche? Stéphane, est-ce que tu pourrais vérifier cela en interne stp?

Merci!