QNAP QNAP - Questions diverses (torrent - VPN - ...)

Avlalboss

Nouveau membre
Membre Confirmé
16 Juin 2020
10
0
1
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un TS-932PX QNAP, et je rame depuis un moment pour l'utiliser comme je le souhaite. A noter je n'ai pas fait de docker, j'ai tout laissé par défaut :) je suis parti du principe que si cela fonctionnait autant ne pas m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste :)
Torrent : J'ai installé QBITORRENT, mais celui ci sauvegarde dans /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/qBittorrent/Downloads/ et je n'arrive pas à modifier l'accès (ou plutôt j'y arrive mais je dois mal connaitre le chemin de mon répertoire)
Se connecter à mon NAS en local via FileZilla : j'y arrivais il y a quelques mois, et là c'est la cata, je dois mal faire un réglage et je n'y arrive plus, j'ai autorisé FTP dans myQNAPCloud, mais rien n'y fait, je voulais accéder à /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/qBittorrent/Downloads/ par ce système.
J'ai configuré le VPN (j'ai Cyberghost) dans QVPN Service - profil de connexion VPN : comment puis je forcer la connexion à se couper quand le VPN est inactif ?

Est ce que tous les NAS fonctionnent pareils ? Si je prends un tuto syno est ce que cela va fonctionner ? je suis vraiment perdu sur QNAP:)
(alors que je fais les mêmes actions sur Windows les yeux fermés)

Dans mes réussites, j'ai mis plex (toujours sans docker), mes sauvegardes de photos et de videos et le repos de QNAPClub :)
Si quelqu'un connait un guide pour Noobs je suis preneur (je dois etre à ma 40ème heures de recherche j'ai les yeux qui se croisent)

Merci,
Manu