QNAP QNAP NAS problème d'accès aux disques.

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Bargog

Nouveau membre
13 Janvier 2020
4
0
0
Bonjour,

J'ai un problème avec mon NAS. Après un second reboot pour mise à jour firmware (il y avait aussi un disque qui était endommagé/défectueux), le NAS n'était plus atteignable. Selon le clignotement rouge toutes les 0,5sec, le NAS était en mode dégradé.

Après l'avoir trouvé avec QNAP Finder (L'ip avait changé), il m'a dis que le NAS n'était pas initialisé et qu'il fallait faire un "back factory settings" pour le remettre en route et conserver les données.

Après avoir fait ça, je n'ai pas accès aux disques du NAS. J'arrive bien à me connecter avec les identifiants sur l'interface web mais ensuite écran bleu et impossible de faire autre chose. J'ai accès au NAS en SSH.
Le NAS status clignote alternativement en vert et rouge.

Auriez-vous une idée pour m'aider s.v.p ?

Modèle : TS-809U
Raid5, 8disques