QNAP AFfiche 2,05 To au total pour un disque de 3 To

Gaijin a dit:
je sais pas si c'est une super idée de réduire drastiquement les snapshots (cela réduit d'autant l'incrementation des sauvegardes du système)
dans 100Go tu mets pas grand chose quand tu pars sur un volume total de 2,73To!

donc si tu as de la place (et que maintenant tu connais d'ou vient ce manque de 530Go) ben laisse le faire, j'ai un peu le meme système sur mon mac on l'appelle Time Machine, et je trouves cela super utile et complémentaire aux sauvegardes dites normale
en 2s hop on retrouve la photo de "tonton paul qui faisait la roue sur la plage de berck il y a 10 ans" et que l'on a effacé sans faire exprès! :geek:

donc moi je lasserai cela au volume que le système s'est octroyé... (20%)
après une sauvgarde incrementale sur le meme contenant que les données (c'est une sauvegarde sur l'ensemble RAID1, peut être partition différente mais meme ensemble) ben si ca pete, via uene surtension ou un dégât des eaux l'ensemble: les X HDD du raid sont mort en meme temps donc à part bouffer de la place???
(time machine idem)

je serai partisan de se connecter un HDD de 2To par exemple en esclave au NAS (via USB3 ou esata ou mieux réseau, dans une autre piece) et le laisser gérer: sur un contenant different (ca c'est plus logique)
pas les oeufs dans le meme panier en sorte ;)

bref tu as trouvé ton pb c cool


Moi pour la sauvegarde il y'a un seul répertoire qui est important pour moi et qui contient Photos, Vidéos persos ( je joue d el aguitare ) mes documents ..etc

Et tout ce contenu est synchronisé une fois par semaine entre mon PC et mon NAS et ensuite entre mon NAS et mon petit WD 2T0 que je mets dans le tiroir une fois la synchro terminée et que je n'utilise que pour ça comme ça si ça pète, j'ai mes trucs important sur mon petit disque dur portable

Mais bon je vais suivre ton conseil t'as raison je vais remettre à 20% mais je pense que le système de snapshot est désactivé

MAis pour revenir à 20% il faut que je réduise la taille alloué au volume et là je ne suis pas sur que je puisse le faire car je pense qu'on peut augmenter mais pas réduire la capacité d'un volume
 
FX Cachem a dit:
kamelus a dit:
en fait c'est du au Snapshot réservé par défaut le système réserve 20% du stockage
Oh punaise... j'avais oublié cette option lors de la création du volume ;) :lol: Je m'en souviendrai pour la prochaine fois. Donc, c'est tout à fait normal :lol:

t'as trop fait la fète FX :) :D