QNAP Qnap 453D /SSD Superprovisionning TEST

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Janick25

Padawan
11 Septembre 2014
104
0
16
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau nas 453D de la part de QNAP ( SAV de mon Ancien 453BE partis en garantie , et comme plus de pièce de rechange, Qnap m'a proposé le nouveau modèle tout neuf à la place, je n'ai pas hésité une seconde, je comptais l'acheter un jour).

Je fais l'installation tout se passe bien. Je décide de faire un test ssd suprovisionning sur 2 ssd en raid1.
Tout se pass ebien , durant toute la nuit. Mais je me retrouve avec un graphique, un tableau excel et je ne sais pas quoi en faire?

Qu'elle mesure prendre en compte ? Je compte faire un cache SSD et c'est là que le système va me demander le fameux pourcentage adéquat ?

Merci,

Pièces jointes

• Capture d’écran 2021-04-06 à 12.01.01.png
    Capture d’écran 2021-04-06 à 12.01.01.png
    361.6 KB · Affichages: 930
Pour moi le cache SSD c'est mettre une carte d'extension avec des SSD Mvme . Il y a un menu spécifique pour cela . Dans ton cas tu as 2 SSD et 2 HDD , je ne suis pas expert dans ce genre de configuration , mais je pense qu'il y a plusieurs solutions :
Qtier : déplace les données les plus utilisées sur les SSD ; faire deux poul de stockage ; reste à savoir quel est la meilleur solution :?:

Pardon je n'ai pas précisé.
J'ai mis Une carte d'extension pour ssd NVME pour faire du cache SSD.

Je testerais le Qtier un peu plus tard je pense.

Janick25 a dit:
J'ai mis Une carte d'extension pour ssd NVME pour faire du cache SSD.
Je testerais le Qtier un peu plus tard je pense.
Ton retour d'expérience sera le bien venu , car j'hésite pour le cache SSD . Quel avantage/prix :?:

Sur mon ancien NAS , qui déconnait un peu, ça fonctionnait plutôt bien.
Le nas était nettement plus réactif, rien de fulgurant mais je voyais la différence au niveau de l'interface surtout.
Est- ce que l'investissement vaut le coût ?
Non , beaucoup d'argent pour si peu.
Moi j'ai touché la carte pci-express pas cher et les ssd en carte cadeau que je réutiliserais pour d'autres projets.
Mes test ont duré une dizaine de jours sur un nas défectueux......

a suivre.....

J'aimerai tester qtier mais pas convaincu si perte d'un ssd et donc des données.

Janick25 a dit:
Est- ce que l'investissement vaut le coût ?
Non , beaucoup d'argent pour si peu.
C'est bien ce que je crains . Mon TS 453 D avais 4 Go de Ram , avec un taux d'occupation de 60 % , j'ai upgrader à 2* 4 Go ; Certes il y a un gain ; mais il n'est pas fulgurant non plus .
Mais l'investissement n'est pas énorme . C'est vrai que l'interface QTS manque parfois de réactivité :idea:
mon ancien NAS , qui déconnait un peu
Même avec mon Nas datant d'octobre 2020 , j'ai qq bug genre :
Déconnexion réseaux de manière aléatoire ; pb avec les listes de lecture avec Music Station . Bon c'est un peu secondaire mais cela fini par peser :oops: