QNAP 453A et HDD

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
bonjour

je vais faire le grand saut et vu l'investissement je me pose des questions j'ai lu en large et en travers le forum et mon choix va vers le Qnap TS-453A 4G qui à priori est un bon produit je souhaite l'utiliser à la place d'un PC avec Wild Media Serveur DLNA , sauvegarde puis me faire un Serveur Mail a la Maison et l'utiliser avec smartphone pour synchroniser mes photos et vidéos à la place de dropbox. Si jusque la vous voyez un hic n'hésitez pas.

Je me pose encore une question sur le choix d'un 253 ou d'un 453 sachant que pour le moment je n'aurais que 2 HDD de 3To en RAID 1 que pourrais je faire dans le futur de mieux a part augmenter le stockage pourrais je par exemple rajouter 2 autres HDD et les montés eux aussi en RAID 1 pour desservir un autre reseau par exemple ?

En ce qui concerne les disques j'hésite sur 2 produits :
- SEAGATE Barracuda 7200.14 - 3 To ( 3000 Go )
- WESTERN DIGITAL WD Red - 5400 3 To

sachant que je préfère les WD pour leur silence et l'expérience que j'en ai de leur fiabilité par contre j'avais par le passé l'habitude de prendre des 7200tr les 5400 ne vont ils pas ralentir les transferts du NAS ?

voila merci d'avance à ceux qui me donneront un peu de leur expérience et des conseils avisés j'en suis sûr.
 
dans un nas des 5400rpm suffisent, les disques REd sont d'ailleurs spécialement développés pour les nas !
 
pas de HDD pou desktop dans un NAS, les RED iront bien, et sont pas cher au vu de leur qualité!
un HDD pou desktop et un HDD pour NAS, n'ont rien à voir en terme de perf mai aussi de fiabilité, comme un SSD et un HDD (en gros)

je te conseilles de prendre un 4 baies (si par la suite tu en auras l'utilité), de là tu prends 2 HDDs que tu montes en RAID1,
puis soit comme tu veux faire, tu mets un nouveau RAID1 par la suite
soit tu migres ton RAID1 existant sur un raid5 (avec 3 HDDs) et par la suite un RAID10 ou un RAID6 (ave c un 4eme HDD)

par contre bien sur 4 HDDs de meme marque et meme reference pour l'agrégation finale!
mixez les marques ou les references c'est pas ce qu'il y a de mieux!


Le 453A est SUPER tu en sera ravi ,d'ailleurs va voir sur la partie "bon plan" du fofo il y a une promo pour celui-ci (environ 490€ si je dis pas de bêtises)
 
merci pour vos réponses je donc partir pour un 453A et les WD red 3TO a trés vite...

encore merci pour la réactivité
 
un petit conseil, si tu pars sur du RED, pars sur des 4TB ou des 2TB mais pas les 3TB, ;)

trop de pbs sur cette reference,