Qnap 453 pro system boot

LibertonY

Nouveau membre
29 Mars 2022
14
0
1
Bonjour depuis jeudi midi mon nas qnap reste bloqué sur system boot, le reset (3 seconde) ne fonctionne pas. Les Led des disques reste rouge, disques dans les slots ou pas.
Le ventillateur tourne, le ping ne répond pas et qfinder pro ne le trouve pas le nas. j'ai viré avira pour voir si ce n'était pas le fire wall ou l'antivirus qui merde mais c'est exactement la même chose.
J'ai contacté qnap, à part me demander d'éteindre et de rallumer le nas rien d'autre comme demande...
Est-il possible de revenir en arrière concernant l'os ? Si oui comment. (style ancien os sur une clé usb )
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Yves

As tu un disque "vierge" sous la main ?
Le but serait de voir ce qui se passe quand tu insere un nouveau disque.

bonjour, voilà une bonne idée. Cet après midi je dois quitter mon domicile mais j'essayerai dès demain matin.
Je te tiens au courant.
Message automatiquement fusionné :

Bonjour oui j'ai testé avec un disque vierge, mais sans succès. Par contre sur youtube j'ai trouvé (peut-être) une solution hardware que je vais tester cette après midi. Il semblerait que ce phénomène est bien connu et que je suis très loin d'être le seul. Les seuls qui n'ont pas vu cette solution c'est le support Qnap. Le problème viendrai d'un problème de clock du nas qui déconne. Je te dirai le résultat de la manipulation en fin de journée. yves

Dernière édition:
Bonjour, j'ai trouvé une solution :
. 1 petite résistance de 100 ohms et voilà le nas est à nouveau en forme. bon jusque quand ... mais toujours mieux que le support Qnap qui ne me donne pas de solution. Voir image jointe.nas qnap modif 100 ohms.jpg
Je vais pouvoir penser à changer de nas mais fort probablement pas qnap car le service n'existe pas.
A part poser des questions idiotes pas l'ombre d'une solution.
Dans mon cas merci you tube.
Pour les utilisateurs de nas synology c'est le même souci car ils utilisent les mêmes composants que qnap, on pourrait dire obsolescence programmée. Pigeon une fois mais pas deux.

comment veux tu que le support Qnap dépanne un problème hardware... à part en proposant un RMA voir une offre de renouvellement..
ici ca reste du bidouillage, non validé, et cela n'est pas une solution pérenne ... Qnap comme les concurrents respecte les schémas des fondeurs de chipsets, donc si problème il y a cela vient de ces derniers et non de l'assembleur...

Bonjour, Bien d'accord avec toi mais alors pourquoi ne proposent-ils comme solution que d'éteindre et rallumer le nas, c'est risible.
Pourquoi ne pas parler d'un échange standard du nas (sans les disques). Les problèmes viennent du chip set intel, mais ce n'est pas non plus mon problème dixit youtube. Problème connu depuis 2017 mais jamais corrigé.
Lorsque je demande où je peux déposer le nas pour le faire réparer ou changer la carte mère pas de réponses. Si on appelle ça un service au client ... c'est quand même un peu cours pour un nas qui va avoir 4 ans !!!
Bonne fin de journée. yves

Bien d'accord avec toi mais alors pourquoi ne proposent-ils comme solution que d'éteindre et rallumer le nas, c'est risible
disons c'est un peu la base.. ta voiture est en panne on te demande de tourner la clé de contact ?

il n'y a pas de centre de réparation en France, le repair center est en Hollande et quand il n'y a plus de pièces détaché, notamment lié à la pénurie mondiale de composant, ce n'est pas possible de faire de devis , donc l'offre de renouvellement avec un discount est la seule solution qui reste..

J'ai reçu une proposition "d'échange standard ", 400€ plus le port !! pour environ 500 € j'ai un nouveau nas identique.
J'ai eu un souci comparable avec un gps garmin, là l'échange standard est à 25% du prix du neuf tout en sachant que c'est un appareil reconditionné.
Politique commerciale très très différente. Comme mon nas redémarre sans soucis je vais rester dans cette situation. Yves