QNAP Qmusic : QNAP ID vs myQNAPcloud

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

mortel

Nouveau membre
23 Octobre 2019
3
0
0
Bonjour,

Possedant un QNAP TS-251 et cherchant ecouter mes album de music sur mon mobile, j'ai instalé Qmusic.

lors de l'ajout de NAS dans Qmusic, j'ai :

un bouton "Se connecter avec un QNAP ID"

Screenshot_20191022-104856_Qmusic.thumb.jpg.eec08a62f425b9ba9b93048daa1f593d.jpg

et si j'ajoute manuellement

Screenshot_20191022-104901_Qmusic.thumb.jpg.c27bcb4c40ac6630ade452d650bf5c0f.jpg

c'est quoi la difference entre "QNAP ID" et myQNAPcloud ? lequel suggérer vous que je dois utiliser ?

Merci de vos lumieres

myqnapcloud.com est le service DNS de Qnap : en clair tu ouvres un compte avec un pseudo :monnas.myqnapcloud.com cela permet de te connecter à ton nas depuis l'extérieur.
Tu peux l'utiliser sur ton réseau local indispensable si tu as installés un certificat let's encrypt sur le NAS (connexion sécurisé SSL ) .

zypos a dit:
myqnapcloud.com est le service DNS de Qnap : en clair tu ouvres un compte avec un pseudo :monnas.myqnapcloud.com cela permet de te connecter à ton nas depuis l'extérieur.
Tu peux l'utiliser sur ton réseau local indispensable si tu as installés un certificat let's encrypt sur le NAS (connexion sécurisé SSL ) .

Et donc en passant par l'adresse ip, pas moyen d'avoir le cadenas, c'est uniquement via ce moyen ??