Qnap [ QMariaDB ] [ 10.5.11 ] MariaDB Server (wth PhPMyadmin)

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 580
166
153
50
France
www.qnap.com
mariadb.png


Source : https://mariadb.com

Download : x64, arm64 version

https://qnapclub.eu/fr/qpkg/525

Note :

-[ QPKG Integration ]-

all DB are stored in a share called QMariaDB create on first launch
Listen on port 3308 to not interact with embedded MariaDB
Socket under /tmp/QMariadDB2.sock
root password on start set as qnap (change it over the phpmyadmin embbeded)

About :

[en] MariaDB creates open source database solutions to fulfill today's needs and tomorrow's possibilities by combining engineering leadership and community innovation on a global scale — and without sacrificing SQL or the performance, reliability and security you've come to expect.
[fr] MariaDB crée des solutions de bases de données open source pour répondre aux besoins d'aujourd'hui et aux possibilités de demain en combinant leadership en ingénierie et innovation communautaire à l'échelle mondiale - et sans sacrifier SQL ni les performances, la fiabilité et la sécurité auxquelles vous vous attendez.
 
Stephane can I run the built in QNAP MariaDB (5.5) along with your QMariaDB? or do I have to disable the built in one?
 
Salut Stéphane,
J'ai créé un redirection de l'adresse https://IP_LOCAL:8081/mariadb vers https://phpmyadmin.domaine.fr/

Cela fonctionne bien mais le problème c'est lorsque je clique sur le bouton pour me connecter, j'obtiens le message suivant :

Code:
The requested URL /mariadb/mariadb/index.php was not found on this server.

Apparemment il y a un mariadb/ de trop dans le lien...

Sais-tu dans quel fichier je peux modifier cela ?

Merci par avance.
 
Bonjour

C'est peut-être une question bête, mais comment utiliser la base de données de QMariaDB avec Qapache ?
Je ne suis pas très calé en serveurs web et je ne vois pas bien comment faire.
Merci d'avance et bonne soirée.

:) :) :)
 
hello,

J'ai un petit problème avec l'application, si je mets root impossible de me co et si je balance un nom au pif forcément c'est un utilisateur donc imposible de faire quelque chose.
Quelqu'un sait que faire merci d'avance
 
de mémoire c'est root sans pass...

mais il a un bug... il faut que je l'update, car il se base sur le my.cnf de /etc/config du NAS donc non indépendant du MariaDB embarqué dans le NAS
 
Ok merci de ta réponse je ne suis donc pas fou :-D .
J'ai tenter le root sans pass mais comme tu le dis ça bug . Je vais tenter par adminer peut être que . Et on peut passer en ssh et donc en cli ? Il faut utiliser un chemin particulier pour pouvoir accéder a mysql et donc faire mysql -u root
 
tout est dans /opt/QmariaDB/bin

je fais un update dés que je peux... mais je pense faudra reinstaller car je dois forcer sans le my.cnf donc recréer les DB d'origine initialisée au départ
 
Bonjour

Petite question pourquoi Qnap campe sur la version 5.5.x MariaDB Server au lieu de passer sur la 10.x.x que pas mal de monde souhaiterais ?

Il y a quelques jours enfin depuis le temps que c'est demandé PHP à été mis à jour vers la version 7.x (gros soulagement enfin possible de ce servir du serveur web interne) mais MariaDB-Server toujours pas quel est problème exactement pourquoi rester sur une version si ancienne avec une "End of Life" prévu pour début 2020 si je me trompe pas alors que la dernière version permet aller jusqu'en 2024 me semble et cela permettrait aussi de mettre en place sur les NAS QNAP, MariaDB Galera Cluster, ce qui n'est pas possible avec la version native de MariaDB-5.5 actuelle sur nos QNAP ?