QNAP qBittorrent + HMA

• Auteur du sujet Auteur du sujet Rubs
  • Date de début Date de début

Rubs

Nouveau membre
25 Mars 2020
10
0
0
Bonjour,

Je reviens vers vous car je bug et je ne comprends pas comment forcer qBittorrent à passer par le VPN HMA que j'ai configuré et globalement pourquoi tout le traffic du NAS ne passe pas par le VPN alors que celui ci est bien configuré et connecté...? Déjà est ce qu'il est possible de sélectionner les applis qui utilisent le VPN ou pas ?

J'ai installé QVPN sur le NAS, j'ai configuré la connexion au VPN avec le fichier OpenVPN de chez HMA et je suis bien connecté.

Du coup je lance le client Torrent, je check mon IP avec un torrent fait pour ca et l'IP qui apparait est la vraie, attribué par Free... Dans les réglages du client, j'ai tenté plusieurs interfaces réseaux, j'en ai 3 : lo, eth0 et tun2001. Je comprends qu'eth0 c'est l'ethernet et je suis connecté en ethernet mais les autres ?

Je précise que mon NAS est en IP fixe attribuée par la box.

Pourquoi l'interface VPN n'apparaît pas dans la liste ?

Please Help !

si tu veux que tout ton traffic passe par QVPN, il faut mettre QVPN en passerelle principal

mais ton Qnapcloud / CloudLink ne fonctionnera plus

Ok mais du coup est il possible de spécifier à certaines applications de passer par le VPN et à d'autres non ?

Je vois mal l'intérêt du coup si on doit choisir entre tout et rien ?

tu peux via download station, préciser la sortie

c'est dans le menu déroulant de l'icone dans Download Station dans l'Appcenter...
les autres sont des applications tierces donc non développé spécialement pour Qnap.. je pense que tu n'auras pas le choix que de passer par une passerelle QVPN dans ce cas

Ok merci pour l'info. Je pensais qu'il était possible de choisir pour chaque application quelle sortie utiliser.