Qnap QBittorent - YGG - PLEX - NordVPN

jckfun

Padawan
14 Mai 2017
79
9
8
Bonjour,



Avec mon NAS TS-251A, je fais du streaming distant sur PLEX tout en étant connecté au VPN Nordnet pour garder mon anonymat.

Donc necessité de créer des routes statiques, apparement pour faire les 2 en même temps.



Je suis utilisateur de OX... qui n'impose pas de ratio, ni de connection VPN.

Par contre, très peu de fichiers en qualité 4K HDR...



Seul site ou il y a beaucoup de contenu en 4K HDR c'est YGG...

Mais par contre, il faut maintenir son ratio...



Pourriez vous SVP m'expliquer comment faire pour uploader de façon consequente, car je n'arrive que très peu à seeder ...



Par avance, merci



Cordialement,
 
A mon avis ton problème d'upload ne vient pas de ta config / NAS mais plutot du type de fichier que tu veux uploader. Pour uploader beaucoup il faut un minimum de seeders et un maximum de leechers. Si il y a beaucoup de seeder tu n'uploaderas presque rien...

PS : je ne suis pas sûr que ce forum soit le meilleur endroit pour parler de ton problème
 
Aussi (mais on est borderline avec les règles du forum), ton serveur VPN ne permet peut-être pas de seeder des Torrents. Il faut peut-être changer de serveur, voire de fournisseur.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Salut,

J'ai quasiment le même NAS avec les mêmes utilisations que toi,
Avec NordVPN, tu ne pourras pas seed correctement, il ne propose pas la redirection de port... J'ai un abonnement jusqu'en 2023 qui ne me servira sans doute jamais du coup :rolleyes:

Pour seeder correctement il faut, comme dit plus haut, prendre un torrent avec un minimum de seeder et un max de leecher, soit un torrent qui vient d'être publié sur le site, comme ça tu as un max de chances de partager tes fichiers.

Pour revenir à la redirection de port, j'ai essayé 3 jours AIRVPN et en ce moment je suis avec MULLVAD VPN pour un mois et comment dire que je n'arrive pas à rediriger le port voulu... ça doit venir de moi :LOL:

Petite question, tu DL à quelle vitesse environ derrière le VPN ? Tu as la fibre ou l'ADSL ?

✌️
 
Merci pour vos réponses.

J'ai compris qu'il fallait choisir intelligement le contenu pour augmenter son ratio.

Je ne savais pas pour NordVPN et l'impossibilité de rediriger les ports. C'est un peu dommage...
Quel VPN le permet ?

Derriere le VPN, c'est assez aleatoire : environ 5 MBps en moyenne (je suis en fibre)

Cdlt,
 
Salut ici !
Peu de VPN permette le seed, et c'est pas toujours facile facile ^^ Je ne serais pas donner de nom.
Je suis chez Windscride, qui ne permet pas le port forwarding, je télécharge au max a 40/45Mo/s et pour l'upload c'est bien plus timide avec max 5Mo/s.

Le gros probleme sans ouverture de port, c'est de pouvoir "accrocher" un leecher, ce qui est limite impossible sur un torrent avec beaucoup de seeder, car sans ouverture de port, tu n'est pas prioritaire pour le tracker.
 
  • J'aime
Réactions: CHAP
Quel VPN le permet ?

Derriere le VPN, c'est assez aleatoire : environ 5 MBps en moyenne (je suis en fibre)

Cdlt,
Il y a plusieurs VPN qui le permette, AirVPN, Mullvad, etc... mais le souci c'est de réussir à le configurer sur le NAS..
Perso je n'y suis pas arrivé et je ne trouve aucune aide sur les forums :(

Pour le débit c'est pareil pour moi, je trouve ça un peu léger....

Je suis chez Windscride, qui ne permet pas le port forwarding, je télécharge au max a 40/45Mo/s et pour l'upload c'est bien plus timide avec max 5Mo/s.

Salut EVOTk, tu télécharges directement sur ton PC/Mac ou tu passes par un NAS aussi ?
 
Sur un PC transformé en NAS :)
Encore mieux :) il faut que j'essaie pour voir si j'obtiens de meilleures vitesses de téléchargement (y)
Message automatiquement fusionné :

Petit retour :

Je viens d'installer Transmission sur Mac avec mon VPN Mullvad,
Il y a une option "ouvrir le port automatiquement" à cocher après avoir mis le numéro de port et là magie, ça fonctionne !
Les débits sont clairement plus performants ! En moyenne 60 en DL et variable pour le seed selon le torrent mais toujours bien meilleur que sur le NAS sans redirection de port !

En espérant que toutes les applications utilisent bien le VPN bien-sûr sinon.. :eek: mais c'est le but logiquement, toutes les connexions passent par le VPN non ?

C'est le jour et la nuit avec le NAS ! Il me reste plus qu'à trouver la solution pour mon TS-251 maintenant :LOL:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
Merci pour vos multiples reponses.

@Junior91 : l’option ouvrir le port automatiquement est disponible sous Transmission ou MullVAD ?

Il faudrait que tu essayes cela sur ton TS251 en OVPN. Tu recuperes tes torrents sur quel site ?

Bon week-end
 
Il existe un pactage pour transmission sur Qnap : qnapclub.eu/fr
Idem pour qBittorrent
 
l’option ouvrir le port automatiquement est disponible sous Transmission ou MullVAD ?

Il faudrait que tu essayes cela sur ton TS251 en OVPN. Tu recuperes tes torrents sur quel site ?

L'option à cocher est sur Transmission (version Mac en ce qui me concerne) mais je ne la trouve pas sur Transmission QNAP malheureusement..

J'ai configuré Mullvad en client OVPN sur le NAS oui,

Je DL sur YGG ou OX principalement et toi ?
 
Bonjour

J’ai en effet deja essayé Transmission pour QNAP, mais la web UI n’est pas très adaptée aux ecrans iOS mobiles.

Je préfère QBittorent car permet de gerer les fichiers alors que cela n’est pas possible sous Transmission en mode mobile

Et de mon côté sur OX les liens magnet ne fonctionnent plus, uniquement par le biais d’un fichier. Inconvénient de OX, très peu de film en x265

Pour YGG, beaucoup de x265, mais impossible de tenir mon ratio …

Vous savez pourquoi : )

Bonne journée
 
Pour YGG, beaucoup de x265, mais impossible de tenir mon ratio …
Il faut maintenir le fichier en Seed pendant un certain temps ( plusieurs semaines ) ou mettre en Seed des fichiers trés demandés même si cela ne t'interesse pas ! quitte à les supprimer par la suite :mad:
 
Il faut maintenir le fichier en Seed pendant un certain temps ( plusieurs semaines ) ou mettre en Seed des fichiers trés demandés même si cela ne t'interesse pas ! quitte à les supprimer par la suite :mad:
Je pense qu'il a compris le principe mais il DL avec NORDVPN donc pour le seed c'est léger sans redirection de port
Message automatiquement fusionné :

Je préfère QBittorent

Salut jckfun et les autres bien sûr :)

J'ai voulu essayer Qbittorent mais aucun torrent ne démarre... peux-tu me donner ta configuration stp ?

J'ai téléchargé la dernière version 4.0.4 il me semble mais rien, le torrent se classe directement dans inactifs / bloqués

Merci (y)
 
Dernière édition: