QNAP [Proxy Server] Qui fait des siennes

luce22222

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
19 Janvier 2016
165
5
23
Bonjour la Team

J'ai un souci récurrent avec Proxy Server qui est toujours capricieux après les redémarrages. Mais depuis hier la dernière installation de QTS, rien à faire. Je n'arrive pas à l'utiliser.
Symptôme : la page demandée (ex : www.google.com) n'est pas atteignable avec l'erreur : "La connexion a été refusée par le serveur proxy".

En général quand ça arrive c'est après un reboot. Je j'arrête et relance le proxy en modifiant les paramètres au préalable :
- Cache : arret du cache
- Authentiication : arret de l'authent.
Et puis je les remets en service et ça suffit. Mais là il ne veut rien savoir du tout.

Du coup j'ai activé la journalisation (onglet paramètres journaux).
Et dans le fichier cache.log je trouve ça à l'heure de la dernière sollicitation du proxy :
2020/11/28 10:44:38| Squid is already running! Process ID 28735
2020/11/28 10:44:38| Squid is already running! Process ID 28735
2020/11/28 10:45:44| Set Current Directory to /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ProxyServer/opt/var/cache

Et au dessus (à l'heure qui correspond à l'heure du dernier reboot du serveur) :
Code:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/squid/etc/auth.py", line 51, in <module>
    sys.stdout.flush()
IOError: [Errno 32] Broken pipe

Une idée ?

Version QTS : 4.5.1.1495
Version Proxy serveur : 1.3.6.

LucE2

Bon, j'ai reboot(é) une 2ème fois le serveur et surprise :
Dans les logs on a maintenant un nouvel évènement :
- 2020/11/28 12:00:06 kid1| Logfile: opening log /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ProxyServer/opt/var/logs/access.log
- 2020/11/28 12:00:06 kid1| WARNING: log name now starts with a module name. Use 'stdio:/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ProxyServer/opt/var/logs/access.log'

=> et en effet le nom du log à changé puisque on a un nouveau fichier de log access.log
Donc : il a surement eu une mise à jour...

Fichier access.log dans lequel on a toujours l'info qu'il s'est cassé la pipe ;-)
Code:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/squid/etc/auth.py", line 51, in <module>
    sys.stdout.flush()
IOError: [Errno 32] Broken pipe

Mais par contre : ça refonctionne...

Bon. C'est un peu énervant. Visiblement une MAJ de QTS qui ne s'est pas terminée correctement ou en tout cas non synchronisée avec le proxy serveur...
Je pense qu'il a du installer quelque chose à la fin du reboot et qu'il fallait donc reboot une 2ème fois le serveur pour quoi ???...
Bref...

Pour ce que ça pourrait aider : il faut reboot 2 fois le serveur après la MAJ QTS Version QTS : 4.5.1.1495. Si vous utiliser Proxy Server. :idea:

LucE2