Proxmox et Jellyfin

xavax

Chevalier Jedi
10 Mars 2021
179
7
18
Bonjour, j'utilise Jellyfin sur mon petit Nas DS118, je voudrais migrer sur mon mini PC sur lequel il y a Home assistant, jeedom, nodered et adguard.
Pensez vous que ca fasse beaucoup ?

Mon mini PC a cette configuration : Intel Core i5 12450H Prozessor BIS zu 4,4 GHz 16 GB RAM DDR4 512 GB PCIe4.0 SSD Dual LAN Desktop Computer,2 x HDMI,3 x USB Typ-C, 4 x USB Typ A

Du coup j'ai plusieurs questions :
J'avais pour projet de l'installer avec LXC mais je ne sais pas comment gerer le stockage... Je peux ajouter un DD de 4 go USB et je voudrais que celui ci soit disponible dans un partage de fichier comme le syno pour pouvoir ajouter rapidement du contenu .

Comment feriez vous ?

Merci pour vos conseils

Pensez vous que ca fasse beaucoup ?

Mon mini PC a cette configuration : Intel Core i5 12450H Prozessor BIS zu 4,4 GHz 16 GB RAM DDR4 512 GB
ta config peut largement encaisser tous ce que tu proposes, ton processeur possède un iGPU, en cas de besoin de transcodage( je ne sais pas si JellyFin le gère)
Aucun soucis pour mettre plusieurs VM et conteneurs LXC

Ok mais du coup pour que je puisse utiliser un disque dur USB de 4Go ca se passe comment ? JE voudrais qu'il soit dans jellyfin et apparaisse sur mon mac en dossier paertagé comme mon syno .

J'ai essayé jellyfin dans LXC mais je ne trouve pas comment ajouter des Disque dur USB avec LXC, pareil pour OMV

Bon si j'ai bien compris, jellyfin en LXC ce n'est pas une bonne idée. faut que je trouve comment installer ca en VM ... .

Dans l'Option "Matériel" de la VM tu peux ajouter un disque physique de la la machine hôte ou une clé USB

Pièces jointes

• Capture d’écran du 2023-11-02 14-44-42.png
    Capture d’écran du 2023-11-02 14-44-42.png
    67.6 KB · Affichages: 8
Oui mais on est d'accord qu'avec LXC je ne peux pas faire ca ? il faut que je refasse l'installation de jellyfin en VM et non LXC ?

sur le web je trouve des tutos pour installer jellyfin sur LXC mais jamais comment ajouter des medias stockés sur un autre DD usb ou meme interne

Bonjour,

Je n'ai pas compris ce que tu as installé sur ton NUC pour le support de LXC: c'est «natif» avec l'installation de LXC ou LXD, ou bien via... Promox par exemple ?

En supposant que c'est Promox, deux liens/pistes:
- Pointe sur le message #3 (solution, mais lire aussi ce qui précède):Forum promox
- Un second, in french: le blog de zwindler

PS: j'ai pas fait perso, je suis en train d'installer...:sneaky:

J'ai installe Jellyfin dans une LXC; cela fonctionne très bien. Voila mon fichier de config (/etc/pve/lxc/xxx.conf) avec un Mount Point (mp0) d'une partition physique de proxmox et le 'pass-through' pour la carte graphique (/dev/dri/rendorD128) :

Il ne faut pas oublier de décocher 'unpriviligied container' et cocher 'nesting'

jellyfin.png

• J'aime
Réactions: xavax
J'ai installe Jellyfin dans une LXC; cela fonctionne très bien. Voila mon fichier de config (/etc/pve/lxc/xxx.conf) avec un Mount Point (mp0) d'une partition physique de proxmox et le 'pass-through' pour la carte graphique (/dev/dri/rendorD128) :

Il ne faut pas oublier de décocher 'unpriviligied container' et cocher 'nesting'

Voir la pièce jointe 10550
Hello,
Ta réponse m'intrigue. Je ne connais pas le fonctionnement des conteneurs LXC, et encore moins via proxmox.
Pourrais-tu me dire si la configuration du /dev/dri/... est via ce qui est dispo avec la debian de proxmox ?
(car j'ai galéré à faire passer l'iGPU de mon CPU du NUC Geekom mini IT13 à une VM windows...)