Ok tu trouves cette écran dans la partie sauvegarde du server datacenter (pve) ou se trouve les VM, pas dans le server back up (pbs)Salut,
Lors de la création de la tâche de sauvegarde, tu peux choisir les VM/LXC à sauvegarder. Et dans la configuration de ceux-ci, tu peux choisir de sauvegarder tel ou tel disque :
Voir la pièce jointe 12662
autre petite question sur laquelle tu pourrais m'aider peut être, avec pbs on peux faire des sauvegardes incrémentale tu sais ou ça se configure ?
Si j'ai bien compris ta demande, c'est comment faire des sauvegardes incrémentielles (par défaut ça l'est) et garder les x dernières versions :autre petite question sur laquelle tu pourrais m'aider peut être, avec pbs on peux faire des sauvegardes incrémentale tu sais ou ça se configure ?
Oui c’est ça , c’est même dans le hardware de la VM que tu trouveras l’écran de la capture.Ok tu trouves cette écran dans la partie sauvegarde du server datacenter (pve) ou se trouve les VM, pas dans le server back up (pbs)
autre petite question sur laquelle tu pourrais m'aider peut être, avec pbs on peux faire des sauvegardes incrémentale tu sais ou ça se configure ?
J’ai toujours du mal à définir une politique de rétention car je ne sais jamais comment bien choisir les nombresTu vas dans -> Centre de données -> Sauvegardes ->Ajouter ->Onglet Rétention après avoir sélectionné la fréquence et les VM/Conteneurs dans l'onglet Général
1Vous mettez quoi ?
Incrementale entre PVE et PBS , PBS deduplique ensuite les backups pour economiser le stockage = + de performance , et + de rapidite en lecture pour restaurer les backup, et permet de restaurer des fichiers unique ou en massePas sur de comprendre, de base c'est de l'incrémentale avec PBS