Qnap Protéger Twonky Media server

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
631
9
48
Bonjour à tous,

J'ai activé Twonky Media Server pour faire quelques tests. Pour accéder ensuite à la page de configuration, j'ai ouvert le port 9000 sur mon routeur (je pensais que celà serait fait automatiquement avec myqnapcloud et l'upnp).
C'est pas grâve.

En ouvrant la porte, j'ai vu que je pouvais me connecter sur le serveur depuis mon téléphone en 4G en tapant tout simplement l'url lenom.myqnapcloud.com:9000 et naviguer tranquillement dans mes dossiers.

Je pensais que dès la saisie de cette url, on me demanderait un user/mdp....
Est-ce lié à ce groupe everyone dans le NAS ? Ou bien ai-je loupé un paramètre dans twonky ?
 
Re,

J'ai viré tous les droits sur tous les dossiers au groupe everyone.
(J'avais crée d'autres groupes : parents, enfants , etc ... avec plus ou moins de droits)

Et c'est pareil ...
 
c'est pas lié à Qnap, c'est twonky qui develloppe l'app
je ne sais pas s'il y a possibilité de mettre de credential sur cette appli, mais généralement on ne l'ouvre pas sur Internet..

je pense qu'il faut se rapprocher du forum twonky
 
Hello QoolBox,

Merci pour ta réponse . Je trouve cela light de la part de twonky ... C'est quand même QNAP qui l'a intégré dans QTS. D'un côté on met des permissions dans tous les sens et d'un autre côté c'est portes ouvertes .
J'ai effectivement supprimé la redirection pour le port 9000.
Comme ça ça reste en local .
A tout hasard , avec Plex c'est pareil ? Car je n'ai pas encore ouvert pour ce dernier
 
Ok comme ça c'est clair [emoji16]

Le seul truc qui me dérange est que si depuis QTS , je veux accéder à la page de configuration de twonky, je dois ouvrir dans ma box le port 9000 ..... Et donc à chaque fois j'ouvre les vannes au monde entier [emoji1]
 
Hello,

Pouvez-vous me dire si sans ouvrir le port sur la box, vous pouvez arriver depuis QTS à accéder aux paramètres de Twonky media server car moi c'est impossible ....
 
Hello Qoolbox,

Etant débutant, je ne saisis pas trop la manip. Quand je suis sur mon PC connecté au NAS, J'ai souvenir que sans créer un VPN, je pouvais ouvrir ces pages (car j'ai le même soucis avec PLEX Media Server dont j'ai ouvert un topic en espérant que quelqu'un pourra me dire ce qui cloche http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=21&t=3476 ).

Je suis vraiment perdu .... Car avant tout fonctionnait, même PLEX ...
 
ah oui si tu es sur ton réseau local cela doit fonctionner sur le port 9000 pour twonky,

a moins que tu es une autre application qui t'as piquer le port, par exemple mon Nginx qui php-fpm qui tourne sur le port 9000
 
J'ai vérifié dans ma box,

Les seuls ports affectés sont ceux que le NAS a fait en UpnP. Je suis allé voir dans transfert de ports de ma box et il n'y a rien en manuel ...
Et comme je suis en local, je ne comprends pas ce qui cloche ....
 
Re,

Bon comme sur mon autre Topic concernant PLEX, le soucis est le même. Quand je me connecte à mon NAS avec zzzz.myqnapcloud.com , les liens directs de QTS vers Twonky et Plex ne marchent pas :

zzzz.myqnapcloud.com:32400/web
zzzz.myqnapcloud.com:9000

Concernant Twonky, dans Serveur Multimedia DNLA, je vois bien qu'en fonction de comment je suis connecté, l'adresse change ...

Pour que la redirection depuis Serveur Multimedia DNLA marche, je dois me connecter avec l'ip locale .....
Bref, c'est vraiment pas pratique tout celà ..... QTS devrait être en mesure de gérer corerctement la redirection ou bien c'est myqnapcloud qui sème la zizanie ... Vous en pensez quoi ?
 
quand tu es sur ton réseau local tu dois te connecter avec l'IP ou le nom netbios du NAS
quand tu es a distance avec le qnapcloud, mais si les port sont pas ouvert (9000 et 32400) normal que cela fonctionne pas

il se peut également que tu sois en loopback (bouclage interne) sur ton réseau local, empêchant de te connecter en qnapcloud sur ton réseau local, ça c'est ton routeur/adsl

tu peux vérifier si tes ports sont correctement ouvert avec ce site :
Code:
http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/