Bonjour à tous !
J'ai un projet en tête, mais j'ai un peu de mal me repérer niveau hardware.
Je suis très à l'aise avec l'informatique mais complètement newbie niveau NAS ou domotique et j'ai quelques questions plutôt simple (l'énoncé en tout cas) que j'aimerai vous soumettre
J'ai trois besoins:
Vous avez des recommendations ?
Milles merci !!!
Thibault
PS: Budget idéal hors disque de 400 euros mais prêt à aller plus haut si nécessaire
J'ai un projet en tête, mais j'ai un peu de mal me repérer niveau hardware.
Je suis très à l'aise avec l'informatique mais complètement newbie niveau NAS ou domotique et j'ai quelques questions plutôt simple (l'énoncé en tout cas) que j'aimerai vous soumettre
J'ai trois besoins:
- Stockage de 2To Raid 1 pour photos, documents en tout genre, ... Des choses que j'aimerai éviter de perdre mais pas besoin de redondance au delà du Raid 1 et surtout, pas besoin de performances car stockage plutôt froid.
- Stockage multimédia de 8To pouvant être streamé jusqu'à 3 devices en même temps. Pas de problème en cas de perte, pas de besoin de sécurité ( RAID 0 ? Simple disque ?).
- Héberger un serveur de domotique type Home Assistant pour un contrôle simple d'une petite quantité d'appareils (pas d'automatisations complexes à prévoir)
- Est-ce que c'est faisable avec un seul appareil NAS ?
- Est-ce qu'il vaut mieux avoir deux ou trois appareils (par exemple un NAS pour multimédia et stockage photo + raspberry pi pour domotique) ?
- Est-ce que je me plante complètement et je n'ai rien à faire ici, il suffit d'acheter un truc tout simple auquel je n'ai pas pensé ?
Vous avez des recommendations ?
Milles merci !!!
Thibault
PS: Budget idéal hors disque de 400 euros mais prêt à aller plus haut si nécessaire