Qnap Processus qui ralentit mon Ts253a

gregbm

Nouveau membre
27 Janvier 2017
18
2
3
Bonjour à tous,

Après beaucoup de lecture, j'etais parti sur un Synology mais la prise HDMI du Ts253a m'a convaincu, ainsi que sa capacité de transcodage (Plex)

Apres un certain temps d'installation et divers reglages (on ne peut pas dire que ca soit du plug & play) je me retrouve avec un gros soucis.

Au bout de quelques heures mon nas devient inutilisable, il ne peut meme plus lire un avi par Kodi ou plex de 350mo sans saccader.

Les disques grattent sans arrêt alors que le nas ne fait rien.

J'ai remarqué un processus XORG qui pompe un peu le processeur (entre 7 et 30%) mais je ne sais pas ce que c'est.

J'ai aussi remarque que quand je redemarre HDstation je retrouve un nas utilisable (xorg disparait) et au bout de quelques heures il redevient inutilisable.

Je vous met une capture d'ecran des processus:

1487113527-qnap.png


Si vous avez une idée je suis preneur parce que je n'en suis pas à mon premier problème avec ce Nas et je commence à desesperer.

Merci
 

Pièces jointes

  • qnap.PNG
    qnap.PNG
    616.5 KB · Affichages: 969
Ton nas tourne depuis combien de temps?
Tu as fait un raid? La construction est fini?
Edit: tes disques sont pleins? Tu as installé plex?
 
Il tourne depuis une semaine, javais d'abord des disques iron Wolf 6To que j'ai trouvé trop bruyant et que j'ai remplacé par des WD red.

J'ai un Raid 1.

La reconstruction a duré une demi journée mais elle est terminée.

Mes disque sont quasiment vides (200Go sur 6To)

Oui j'ai installé Plex.
 
J'avais pensé à Plex qui transcode mais on le voit pas dans les applis qui tournent? Le portail TV est actif?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Plex ne transcodage pas. Oui le portail tv est actif. Vraiment je ne trouve pas ce que c'est et pourquoi ça se met en route plusieurs heures après le redémarrage
 
J'ai essayé de desactiver toutes les applis une par une mais rien n'y fait. J'ai toujours ce processus qui rend le nas inutilisable.

Si j'ai pas de reponse aujourd'hui sur le ticket ouvert sur qnap, je renvoi le nas a amazon et je change de marque
 
x-org c'est ton affichage ...

7% me semble raisonnable... as tu essayé de désactivé la librairie multimédia de ton NAS ? j'ai plus l'impression que c'est un problème d'IO qu'autre chose... de combien de RAM il dispose ?
 
Ce n'est pas les 7 ou 30% qui me derrangent c'est que ca accède au disque en permanance (les 2 leds clignottent et ca gratte plus que pendant une reconstruction) et surtout on ne peut pas utiliser le Nas, tout est ralentit.

Je viens d'essayer ce que tu me conseilles, dans gestion multimedia j'ai cliqué sur "desactiver la bibliothèque multimedia" mais le problème est toujours là.

Ps: 4go de ram

Là par exemple si je redémarre HD station, après son redemarrage, je retrouve tout normal, XORG a disparu, le cpu est a 1%, les disques ne travaillent pas, tout est fluide, mais au bout de quelques heures (alors que je ne me sers pas du nas) Xorg réapparait et tout recommence
 
tu n'as pas un processus de sauvegarde , ou Qsync de lancer durant cette période ?

on peut voir qu'elle processus fait gratter les disques avec :

https://wiki.qnap.com/wiki/Find_out_which_process_prevents_the_hard_drives_from_spindown

à la base c'est pour trouver quel process empêche les disques de se mettre en veille, mais dans ton cas cela peut être révélateur

quand tu dit Plex ? c'est à travers du DLNA ?
 
Merci de me repondre Qoolbox, ca fait une semaine que je passe tout mon temps libre à essayer de comprendre ce qui ne va pas.

Non je n'ai aucun processus de sauvegarde de lancé ou meme aucun processus tout court.

Il y a un rapport avec le port HDMI jen suis quasi sur.

Mon nas est branché en hdmi a un ampli Home cinema, qui est relié a la tv.

Quand je suis sur le canal hdmi ou est branché le nas, j'ai Hdstation à l'ecran et le cpu est a 3%, parfois quand je change de canal hdmi le cpu monte a 30% et les disques grattent fort.

Je pensais qu'au Support qnap vous pouviez prendre la main sur le nas pour voir ce qui ne va pas.

J'ai aussi remarqué que le port hdmi 1 était capricieux, comme je suis désespéré j'ai acheté un bon cable hdmi pour voir si ca ne venait pas de là et il arrive qu'en me branchant au trou HDMI 1 du qnap je n'avais pas d'image à la Tv alors que sur le 2 j'avais l'image.

D'après toi:

-Est ce que le nas peut etre defaillant? Faut il que je le renvoi?

-Est ce que ca vaut le coup que je supprime et réinstalle HD Station?

-Est ce que ca peut etre une incompatibilité avec le home cinema ?
 
hello

-Est ce que le nas peut etre defaillant? Faut il que je le renvoi?

Je ne pense pas

-Est ce que ca vaut le coup que je supprime et réinstalle HD Station?

effectivement à tester

-Est ce que ca peut etre une incompatibilité avec le home cinema ?

possible , essaye de le brancher en direct à la TV


toujours compliqué au support le problème de sortie HDMI, vu que l'on a aucune visu....
 
J'essaye de le brancher direct à la tv mais je n'ai pas d'image avec le port HDMI 1 du nas alors qu'avec le HDMI2 ca marche.

Une idée d'ou ca peut venir ?
 
Finalement en branchant sur la TV directement sans passer par le Home cinema je n'ai plus ce processus qui se met a bouffer le cpu.

Je vais tester quelques jours et je vais voir.

Il y a des HC incompatibles avec qnap?
 
à suivre..

sinon tu peux ptet brancher l'autre HDMI sur le HC en parallèle pour le son

un peu comme là

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=6228
 
Je peux le parametrer pour qu'il n'envoi que le son sur l'HDMI 2? Sinon je vais me retrouver avec le meme problème

Je viens de reparquer que par la sortie Optique de ma Tv vers le HC je n'ai que du 2.1 quand je lis un film du nas

Edit: je viens de tester, dès que je branche le HC à la HDMI 2 ca se met a lagger dans la video et je passe de 5% de CPU à 35% et les disques dur s'embalent