Asustor probleme vpn

thebadboy

Maître Jedi
4 Janvier 2016
602
1
48
bonjour,

voila 2 jours que j'essaye de paramétrè un client vpn sur mon NAS,

vous vous doutez que si je poste ici c'est que cela ne fonctionne pas comme je le souhaiterais.

alors mon client est privateinternetaccess ( PIA ) ,

si je paramètre le vpn avec PPTP et les différentes clé de cryptage, ça fonctionne mais quelque soit le serveur choisis mon download et vraiment bas, la moiter de ce qu'il devrais être ( 45mbps au lieu de 100 mbps), je précise que sur mon pc avec le même client vpn et le même serveur mon download est au max.

si je paramètre avec open vpn et le bon certificat " port 1194 et protocole udp " , je suis connecter au serveur mais j'ai une erreur du nas " connexion impossible REF 5039 ", en fait il envoi des paquet mais n'en reçoit aucun.


savez vous de ou pourrais venir le problème :?: j'ai parcouru plusieurs forum, mais peut d'info sur asustor et sur le forum PIA il y a aussi 3-4 sujet de personne ayant des problème de vpn avec asustor sans solutions.

voila une copie du fichier journal systeme, quand je me connecte avec PPTP il prend a chaque fois la même remote ip 10.1.1.1, en open vnp il a une remote ip différente a chaque connexion

Code:
[VPN] Connect to france.privateinternetaccess.com. Remote IP: 10.1.1.1
[VPN] Disonnect from france.privateinternetaccess.com.
[VPN] Connect to france.privateinternetaccess.com. Remote IP: 10.196.1.6
[VPN] Disonnect from france.privateinternetaccess.com.
[Network] Set DNS server "".
[VPN] Connect to france.privateinternetaccess.com. Remote IP: 10.112.1.6
[VPN] Disonnect from france.privateinternetaccess.com.


[VPN] Connect to france.privateinternetaccess.com. Remote IP: 10.186.1.10
[VPN] Disonnect from france.privateinternetaccess.com.
[VPN] Connect to france.privateinternetaccess.com. Remote IP: 10.1.1.1
[VPN] Disonnect from france.privateinternetaccess.com.

merci bien pour votre aide et si besoin d'info en plus n’hésitez pas ;)


voila une procédure asustor http://download.asustor.com/college/fre/NAS_322_Connecting_Your_NAS_to_a_VPN.pdf mais rien a faire cela ne fonctionne pas

PS: asustor n'a toujours pas régler le problème de l’accès au NAS via le ddns en utilisant un vpn :rolleyes: , dommage d'avoir autant de technologie qui ne s'imbriques pas les unes dans autres
 
FX Cachem a dit:
Si mais pas sur Asustor :p Désolé... A noter qu'il y a souvent des PB OpenVPN en mode client sur les NAS (tous constructeurs)


la réponse qui fait mal aux idées pré-etablie .....j'ai plus qu'a achter un syno a la place :geek: :geek: ( rire )
 
FX Cachem a dit:
Bah sur Asustor, j'ai testé en PPTP... et ça marchait plutôt bien. Mais je n'ai pas regardé les débits :(



en pptp ça fonctionne a moitié, pourquoi that is the question :cry: ,

ce qui me dérange dans l'histoire, et c'est valable pour toutes les marques, c'est d’implémenter des fonctionnalités qui ne sont pas fonctionnelle a 100 %,

je préfère avoir un appareil qui ne fait pas une fonction bien spécifique qu'un autre qui a cette fonction qui marche a moitié, surtout pour un truc que beaucoup utilise et qui devient monnaie courante.


une chose est sur, chez syno le vpn est fonctionnel, après peut être qu'asustor travail sur une amélioration a ce niveau qui n'est que software....

peut être leurs faire remonter l'info
 
Je ne vais pas balancer sur qui implémente bien ou pas OpenVPN (mode client)... je ne relate que mon expérience. Maintenant, les constructeurs (même s'ils sont bien différents) travaillent sur la même plateforme : Linux modifié. OpenVPN ne fonctionne pas super bien sur les NAS (d'une version à l'autre de l'OS ça peut tomber en marche). Maintenant, je ne peux pas tester toutes les fonctions de tous les NAS des différents constructeurs.

Cependant, je peux te dire que dans 99% des cas... aucun souci en PPTP. Maintenant pour le débit, je n'ai pas regardé précisément (mais ça m'intéresse). Tu indiques que tu as 45 mbit/sec sur ton NAS alors que tu as 100 mbit/sec sur ton PC. C'est bien cela ?
 
FX Cachem a dit:
Je ne vais pas balancer sur qui implémente bien ou pas OpenVPN (mode client)... je ne relate que mon expérience. Maintenant, les constructeurs (même s'ils sont bien différents) travaillent sur la même plateforme : Linux modifié. OpenVPN ne fonctionne pas super bien sur les NAS (d'une version à l'autre de l'OS ça peut tomber en marche). Maintenant, je ne peux pas tester toutes les fonctions de tous les NAS des différents constructeurs.

Cependant, je peux te dire que dans 99% des cas... aucun souci en PPTP. Maintenant pour le débit, je n'ai pas regardé précisément (mais ça m'intéresse). Tu indiques que tu as 45 mbit/sec sur ton NAS alors que tu as 100 mbit/sec sur ton PC. C'est bien cela ?



oui c'est bien cela, 100 mbps sur mon pc et le même serveur vpn, 45 mbps sur le nas avec également le même serveur.

sur le nas, sans vpn 100 mpbs.

par contre l'upload n'est pas impacter....quelque chose bride le doawload pptp.


je pense que la carte reseau du nas n'est pas lié, seule un problème software AHMA
 
FX Cachem a dit:
Je ne vais pas balancer sur qui implémente bien ou pas OpenVPN (mode client)... je ne relate que mon expérience. Maintenant, les constructeurs (même s'ils sont bien différents) travaillent sur la même plateforme : Linux modifié. OpenVPN ne fonctionne pas super bien sur les NAS (d'une version à l'autre de l'OS ça peut tomber en marche). Maintenant, je ne peux pas tester toutes les fonctions de tous les NAS des différents constructeurs.
Je plussoie
 
re,

je me tourne vers la communauté asustorienne pour espérer avoir de l'aide dont je ne trouve les solutions, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

je sais pertinemment bien que mon problème n'est pas lier au nas, mais j’espère sur votre indulgence pour m'aider.....


j'essaye de configurer mon vpn sur mon routeur asus, vous aurez plus bas un lien qui même a l'interface du routeur.

le routeur est bien connecter au client et tous fonctionne bien, sauf le nas qui ne veut pas se connecter au routeur car il vois 2 ip, celle dynamique de mon FAI et celle du vpn.....


j'aimerais aussi dans la mesure du possible pour accéder a mon nas depuis l’extérieur, je sait qu'avec mon routeur c'est possible avec la connexion wan pppoe depuis le routeur mais je n'y arrive pas.

voila les erreurs que j'ai

http://event.asus.com/2012/nw/dummy_ui/FR/Advanced_WAN_Content.html











merci
 
merci,

mais les fiches que tu me popose sont les mêmes que celle que j'ai poster page une :rolleyes:

et cela ne marche toujours pas a l'heure actuelle
 
thebadboy a dit:
merci,

mais les fiches que tu me popose sont les mêmes que celle que j'ai poster page une :rolleyes:

et cela ne marche toujours pas a l'heure actuelle
oups rappelle moi à quel stade ça coince
je vais (essayer de) t'aider