Hello;
j'ai récemment vendu un QNAP TS239PRO+ II, j'ai fait un reset complet du nas, il a redémarré, tout était ok.
je l'envoi, le destinataire le reçoit, là problème
ce à quoi j'ai répondu
j'espère que mes idées auront aidé, mais dans le cas contraire avez vous d'autres suggestions pour faire fonctionner le nas?
merci
j'ai récemment vendu un QNAP TS239PRO+ II, j'ai fait un reset complet du nas, il a redémarré, tout était ok.
je l'envoi, le destinataire le reçoit, là problème
J’ai branché le NAS sur mon réseau ainsi que l’alimentation, mais je n’arrive pas accéder à l’interface Web.
La del du HDD1 et HDD2 est rouge. La del du LAN clignote en orange, la del du SATA en vert. Enfin le bouton de demarrage est orange. Je vous joints une photo à l’appuie.
Je la ping mais un interface n’est disponible. J’ai essayé de RESET le NAS mais cela ne fonctionne pas.
ce à quoi j'ai répondu
Je suis assez embété de la situation vu que le NAS fonctionnait avant l’envoi (voir capture d’écran ci-dessous contenant entre autre les SN des deux disques durs)
Pourriez-vous voir avec Qnap Qfinder s’il voit bien le nas (https://www.qnap.com/en/utilities/essentials)?
Avez-vous retiré les disques du NAS ? si oui les avez-vous bien remis dans les memes positions ?
Pour l’interface web avez-vous essayé en mettant :8080 derrière l’IP ?
Donc exemple http://192.168.1.10 :8080 (désolé la question parrait peut-être simpliste mais je ne connais pas vos connaissances en réseau informatique donc je commence par la base, mais ne vous vexez pas si jamais vous aviez déjà fait le test)
Avez-vous essayé en mettant le cable réseau dans l’autre port réseau du nas vu qu’ il en possède 2 ?
Pour le reset comment avez-vous procédé ? avec un appui de +/-5sec sur le bouton reset ?
Un autre test à faire serait de démarrer le nas sans les disques, vous devriez à un moment entendre deux longs bip, à ce moment vous inserez un des disques.
Si ok pour vous (j’attends votre confirmation) je vous appelerai vers 09h00 demain matin au xxxxxxxxxxxx (ou vers 13h ?)
Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une bonne soirée
j'espère que mes idées auront aidé, mais dans le cas contraire avez vous d'autres suggestions pour faire fonctionner le nas?
merci