Asustor Probleme PHP et phpMyAdmin

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

lanthalas

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
26 Février 2017
407
29
48
Bonjour,
Depuis que je suis passé sur mon nouveau NAS sous adm 5, j'ai un problème assez étonnant.
Pour utiliser phpMyAdmin je ne peux utiliser que PHP 8.3. Déjà ca pose un problème vu que PHP 8.4 est disponible.
Mais le plus problématique c'est que des qu'on modifie un fichier .htacess pour Wordpress ca plante la connexion avec une erreur serveur.
J'ai pu lire que ce comportement se produit sur des versions PHP en CGI et pas CLI... Mais comme je ne sais pas comment est compilé le module PHP 8.3...
Et ce je suis certain de l'avoir déjà fait sans problème sur ADM4.
Avez vous rencontrer ce problème, avez vous des idées?? Parce que la je coince et ca me pose problème pour construire mes sites web.
Merci d'avance de votre aide.

Bon je m'en suis sorti en modifiant le fichier php.ini du NAS. Mais ca pas glop quand même de devoir faire ca; En plus il faut utiliser vi comme éditeur. J'ai l'impression de revenir 40 ans en arrière quand j'étais étudiant.... Et on oublie en plus... :)
Je vais mettre un mot au support quand même.

Avez vous rencontrer ce problème, avez vous des idées?? Parce que la je coince et ca me pose problème pour construire mes sites web.
Merci d'avance de votre aide.
Alors cela ne répond pas directement a ta demande, mais j'aime bien Adminer. Je n'utilise plus phpmyadmin depuis longtemps maintenant, apres peut etre que phpmyadmin est plus complet , je ne sais pas trop, j'ai vraiment un besoin occasionnel".

Quelques liens :
Site officiel : https://www.adminer.org/en/
Un tuto sur "QNAP" https://www.forum-nas.fr/threads/mé...r-votre-base-mariadb10-sur-un-nas-qnap.19995/

Bonjour,
Merci. j'ai regardé mais adminer n'est pas dispo dans le store Asus.
J'ai fait un log au support. Je pense que le problème vient des version PHP. J'ai vu un article qui en parle sur le net.

• J'aime
Réactions: EVO