Synology Probleme NAS - Barre de son - Prises connectées

JBS92

Nouveau membre
21 Janvier 2024
5
0
1
Bonjour,

Je suis un peu désespéré d'ou ma démarche sur ce forum dont les réponses et questions m'apparaissent très pertinente.

Je suis équipé des équipements suivants :

- NAS Synology DS220+
- Freebox Pop équipée de la fibre
- TV LG connectée sur mon réseau local
- Barre de son Seinnheiser Ambeo Soundbar MAX

Depuis quelques semaines ma barre de son ne fonctionne plus en HDMI mais fonctionne en bluethooth & Airplay parfaitement

Pas idéal mais bon....

Mon NAS depuis plusieurs semaines me met sur le DSM plusieurs messages d'adresse IP bloqués quasi-quotiennement....j'ai donc pris la décision de le réinstaller totalement en faisant RESET X2

Et hop comme par magie ma barre de son s'est mise à refonctionner en HDMI EARC... GENIAL

Malheureusement, ma joie a été de courte durée, 24H après, on se retrouve au même point...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je suis désemparé

Merci par avance pour la lecture de mon post
JB
 
Bonsoir,
on pourrait penser que l’IP du TV est bloquée… à vérifier dans les paramètres de la box.
 
Bonjour,

Ton NAS est accessible de l'extérieur ?
Tu as une ip fixe sur ton NAS ?
 
Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Pour répondre à vos questions (Guytoon2 & Neo974) :

- IP de la TV bloqué : c'est probable car le réseau est parfois capricieux alors qu'elle est branchée en LAN
- Mon NAS n'est pas accessible depuis l'exterieur, je n'ai pas mis en marche "quick connect"
- Je n'ai pas d'IP Fixe, le réseau est définit en "réseau automatiquement (DHCP)

Bonne soirée
JB
 
Bonsoir,

Question bête et pour ma culture (je prétends pas avoir de solution...): quel est le lien entre le LAN, les adresses IP et une connexion HDMI ?
C'est quoi le schéma des raccordements et les logiciels utilisés pour diffuser images et son sur la TV ?

Faut-il comprendre que la TV va chercher les vidéos du NAS en IP via le LAN, et que la barre de son est reliée à la TV en HDMI ?
Et du coup, il y a de l'image mais pas de son, seulement quand la barre de son est en HDMI sur la TV mais Ok en Bluetooth avec la TV ?

Merci pour ma culture ;)
 
Bonsoir CRAM28,

Je me pose les mêmes questions que toi...le rapport entre HDMI & NAS & LAN & WIFI. Il doit y en avoir un car la barre de son ne fonctionnait plus depuis quelques mois.

J'imagine que le NAS filtre les IP entrante dans le réseau (pare feu...)

La TV étant une smart TV (aucune antene), seul le canal WIFI transmet toutes les images et les sons NB : j'ai débranché le câble LAN car les connexions étaient très instables et la TV m'indiquait une déconnexion toutes les 5 minutes parfois. MAIS DE MANIERE ALEATOIRE (idem pour mes prises de volet roulant connectées)

Pour info, j'ai réinitialiser la TV en pensant que c'était les MAJ automatiques qui auraient pu avoir un pb de compatibilité, ce n'est pas ça car la barre ne s'est pas remise à fonctionner après cela.

En effet, c'est lors de la mise HS du NAS+RESET total du DSM que la barre s'est remise à marcher.

Je précise que :
1/ le son de la TV marche très bien (lorsque je met sur OFF la barre de son ou que je débranche le HDMI EARC de la TV) => Donc le son est bien transmis via le canal WIFI
2/ lorsque que je mets la barre de son en Bluetooth sur la TV, le son fonctionne parfaitement => Le problème est que je dois appairer la connexion BT à chaque allumage de la TV alors que en HDMI EARC met la barre de son immédiatement en fonctionnement (plus pratique)

J'espère avoir été clair

Quoi qu'il advienne, je veux pas abandonner car je me suis ruiné pour cette barre de son :)
 
Bonsoir JBS92,

Ma compréhension:
Sur une installation habituelle et «standard», le NAS - et son pare-feu - n'intervient que sur les flux réseau qui lui sont destinés: le pare-feu sur le NAS bloque des choses qui le concernent, pour le protéger lui, pas les autres appareils sur le réseau local.

A mon avis, tu peux le vérifier simplement pour t'assurer qu'il n'y a pas d'interaction: tu débranche le câble réseau de ton NAS et normalement TV raccordée au LAN, et barre de son HDMI et ... volets devraient continuer à merdouiller/bagotter...
(teste dans la durée si c'est aléatoire)

Free et fibre tu dis ? De ce que j'entends, tu ne serais pas le premier à avoir des soucis là-dessus !
Je te suggérerais alors de solliciter Free et d'ouvrir un ticket chez eux pour qu'il s'assurent de bon fonctionnement fibre/box chez toi...
Sauf bien sûr si tu n'as jamais aucun souci avec ton PC et accès Internet ? S'il est en filaire sur la Box (peut-être ta box est nickel en Wifi et à un problème en filaire ?)

Et peut-être ça vaut le coup aussi de raccorder ta barre de son sur une autre TV, en HDMI ?

Bref, je ne pense pas que le NAS ait un lien avec ce problème...
@suivre, @+
 
Merci pour ton retour,

Je vais essayer de suivre tes conseils et te tiens au courant.

@+
 
qq réponses car j'ai une installation multimédia fonctionnelle :
le lien entre le LAN, les adresses IP et une connexion HDMI ?
Chaque appareils sur le réseaux local LAN à une adresse IP qu'il soit en Wi-Fi ou relier en Filaire RJ45 .
Pour ma part tout est relier en Filaire et tout est déclarer en IP fixe ( via mon routeur ). L'application de lecture de la TV va chercher le fichier sur le NAS par SMB / DLNA ( suivant la config). Le son est retourner à l'ampli via le HDMI avec la fonction ARC (Audio Retourn Chanel)
IP Fixe pouquoi : simplement si tu éteins tes appareils ceux-ci risque de changer D'IP ce qui peux créer des conflits d'adresses .....
Perso je n'ai jamais de déconnexions que ce soit avec la TV ; l'Ampli ( Yamaha) ou la Nvidia Shield (tous relier en filaire et IP fixe)
les logiciels utilisés pour diffuser images et son sur la TV ?
Chaque marque de Tv à des applis un peu propriétaire , sur une Androïd TV / Nvidia sheil tu peux installer VLC / Kodi
La Barre de son est-elle relier au réseaux ? Car dans mon cas je peux diffuser la musique via l'ampli sans allumer la TV et commander le tout via smartphone avec une appli dédiée .
 
  • J'aime
Réactions: Cram28
je plussoie : tous les éléments du Home-cinema en IP fixe déclarée dans la box et no problèmes...
 
Bonjour à tous,

Si vous cherchez un lien entre NAS - HDMI - WIFI - LAN et Barre de son il n'y en a pas.

J'ai de nouveau essayé de modifier mon routeur en lui attribuant une IP fixe => La barre de son en HDMI ne fonctionnait pas mais en bluetooth et Airplay, cela fonctionnait :mad:.

Quelques minutes après, la barre de son ne s'allumait plus...puis elle se met à se rallumer après quelques minutes.

Je regarde la prise multiple derrière et me décide à la changer pour essayer...TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT.

Donc les bugs HDMI - TV - Barre de son venait de la prise multiple qui était défaillante (probablement dû à la puissance demandée et délivrée par la barre de son). Chose étonnante, cela fonctionnait en AIPLAY & BT...

Encore merci pour votre aide, remarques pertinentes et pistes d'investigations.

A bientôt
JB
 
Si vous cherchez un lien entre NAS - HDMI - WIFI - LAN et Barre de son il n'y en a pas.
Indirectement si , il y à un lien : c'est par le LAN que passe le signal vidéo du NAS sur la TV et le son est retourner à la barre de son via le HDMI.
Dans le menu de configuration de la TV tu dois pouvoir basculer le son soit sur la TV soit sur la Barre de son . Ce qui reviens à activer/déactiver la fonction ARC
 
Hello bonsoir,

Donc le NAS n'est pas en cause !
Chose étonnante, cela fonctionnait en AIPLAY & BT...
Pas forcément: s'il s'agissait d'un problème d'alim, a mon avis un interface réseau filaire consomme plus que du sans fil wifi/BT...
Nickel si ce n'est «que» çà (y)

@zypos : merci pour les explications