quand ça foire. effectivement il vaut mieux supprimer le certificat et le recréerje rebondis sur le topic de lanthalas, j'ai eu EXACTEMENT le même souci avec la même démarche pour faire en sorte que cela refonctionne correctement, c'est manifestement un bug de l'appli et c'est particulièrement galère, trois jours que j'essayais de comprendre pourquoi j'avais ce message d'erreur.... Tout s'est ensuite déroulé exactement comme le disait lanthalas : désinstallation, reinstallation, création de certificat et plantage et apparition magique du certificat créer. Pour ma part en revanche même avec l'option renouvellement automatique par le passé, jamais mon certificat ne se renouvelle. Vu que c'est une question de sécurité, il serait bon d'investiger un minimum pour nous rassurer![]()
ben perso j'utilise même pas le Cloud ID, je passe par un nom de domaine OVH, donc le souci est dans la communication de l'appli avec let's encrypt je pense mais bon si cette méthode permet de s'en sortir c est toujours ça de pris en attendant une mise à jour de la part d'Asustorquand ça foire. effectivement il vaut mieux supprimer le certificat et le recréer
parfois générer un autre cloud ID puis remettre l'ancien permet de passer outre ce souci
bonjourben perso j'utilise même pas le Cloud ID, je passe par un nom de domaine OVH, donc le souci est dans la communication de l'appli avec let's encrypt je pense mais bon si cette méthode permet de s'en sortir c est toujours ça de pris en attendant une mise à jour de la part d'Asustor![]()
si les ports 443 et 80 sont fermés il est normal que ça ne fonctionne pas. il y a une communication avec les serveurs de let's encryptbonjour
pour ma part ,le certificat se renouvelle tous les 2 mois ,sauf ce dernier mois où j'ai reçu un certificat valide que jusq'en décembre .
port 443 et 80 sont fermés et ya des traces d'erreurs dans le log, ce qui semble montrer que le renouvellement ne fonctionne pas forcément du 1er coup.
oui, sauf que les ports en question sont toujours fermés et que ça a fonctionné quand même les derniers mois ....si les ports 443 et 80 sont fermés il est normal que ça ne fonctionne pas. il y a une communication avec les serveurs de let's encrypt
sans port 443 ouvert c'est techniquement impossible de renouveler un certificat myasustoroui, sauf que les ports en question sont toujours fermés et que ça a fonctionné quand même les derniers mois ....
mais je vais pas me plaindre hein![]()