Qnap Probleme d'image avec Plex Theater - QNAP HS-251+

Gerousia

Nouveau membre
15 Juillet 2015
10
0
0
Bonjour à tous,

Je me permets de poster parce que je commence à désespérer!

En effet cela fait plusieurs semaines et là 2 jours pleins que je me bats avec "Plex serveur" installer dans mes applis QNAP et Plex home Theater installer sur HD Station.

J'ai fait tous les tests possibles mais mon image continu a saccader quelques soit le format que je lance dans Plex via HD Station.

Sachant que KODI fonctionne très bien sans aucunes configurations nécessaires. Mais je n'aime pas KODI par rapport à l'utilisation que j'ai avec Plex.

Je suis donc connecté directement en HDMI avec mon ampli DENON, j'ai également fait beaucoup de test avec des changements de configurations au niveau du son mais rien à faire. J'ai également installé la gestion des transcodages dans mon QNAP mais toujours pareil... Bref je ne vais pas détailler tous les tests effectués, ma seul question :
Quelqu'un peux me dire comment configurer PLEX serveur et Theater pour que cela fonctionne? Je n'ai malheureusement rien trouver sur internet.

Merci pour votre aide :D

Jordan
 
C'est un problème connu lié à HD Station... Repasse en version 3.0.7 et ça devrait rentrer dans l'ordre http://pool.qnapclub.pl/projects/packages/hd_station_v3/Intel%20Only/ Après perso, je n'ai jamais été convaincue par le rendu de Plex Theater sur NAS... Je préfère utiliser Kodi (plus performant) ou un Raspberry ;)
 
FX Cachem a dit:
C'est un problème connu lié à HD Station... Repasse en version 3.0.7 et ça devrait rentrer dans l'ordre http://pool.qnapclub.pl/projects/packages/hd_station_v3/Intel%20Only/ Après perso, je n'ai jamais été convaincue par le rendu de Plex Theater sur NAS... Je préfère utiliser Kodi (plus performant) ou un Raspberry ;)

Bonjour, merci pour ton retour, j'essaye de ce pas et je vous tiens au courant.

Sachant que j'ai ouvert un ticket chez Qnap en suivant les conseils de QoolBox :) Je vous tiendrai informé de la meilleur solution.

Sinon pour l'utilisation de Kodi, le rendu est très bon je suis d'accord par contre sur Plex tu peux gérer ta bibliothèque à distance et CA c'est le top par rapport à Kodi. Sans parler de l'ergonomie mais bon les goûts et les couleurs :)

@+
 
FX Cachem a dit:
C'est un problème connu lié à HD Station... Repasse en version 3.0.7 et ça devrait rentrer dans l'ordre http://pool.qnapclub.pl/projects/packages/hd_station_v3/Intel%20Only/ Après perso, je n'ai jamais été convaincue par le rendu de Plex Theater sur NAS... Je préfère utiliser Kodi (plus performant) ou un Raspberry ;)

Test effectué en installant la version 3.0.7 de HD Station et ça ne change rien du tout :( Exactement les mêmes lags et saccade tout pareil... Certes je n'ai pas testé en réinstallant tout y compris "Plex serveur" mais je suis quasi certain que ça ne servira à rien.

Pour infos les saccades dont je parle sont légère mais rendent impossible tout visionnage sans avoir envie de vomir au bout de 15min.
 
hello, tes "saccades" ne seraient-elles pas dues au fait que tu visionne un film 24p en 25 images par seconde ? rattrapage de 2 trames (1 image ) toutes les secondes. c'est usant pour les gens qui y font attention, les autres ne s'en rendent pas compte ou le tolèrent.
 
superboost a dit:
hello, tes "saccades" ne seraient-elles pas dues au fait que tu visionne un film 24p en 25 images par seconde ? rattrapage de 2 trames (1 image ) toutes les secondes. c'est usant pour les gens qui y font attention, les autres ne s'en rendent pas compte ou le tolèrent.

Bonjour,
Les saccades sont bien visible malheureusement et tout le monde a qui je l'ai montré l'a bien vu avec la même conclusion : ce n'est pas regardable !!!
Et sur n'importe quel média ou support (peux importe le nombres d'images seconde).

Ceci dit si tu connais un réglage qui me permettrais de diminuer les frames seconde dans plex je suis preneur car ça peut être une piste :)
 
Je ne me souviens plus du réglage... mais regarde dans Paramètres > Vidéo il y a un paramètre AutoFramerate ou rafraichissement de la fréquence. Désolé, je n'ai pas Plex sous la main :p