Synology Probleme de reconnaisance hdd en externe sur boitier icybox

Annorax

Apprenti
1 Avril 2014
71
0
0
france paris
Bonsoir,

Voilà depuis 2 jours, je n'arrive plus à faire reconnaitre mes disk wd red et seagate brancher en externe depuis un boitier externe yci box avec mon ds 212+ dsm 5 update 4 alors que tout est bien reconnu sur mon mac

je branche et rien n'est dectecté aucun disk alors qu'avec mon seagate externe wireless plus 1to pas de problème et pareil avec mon autre seagate externe 1to vraiment bizarre

Merci
 
Bonsoir,

Quel est le système de fichier de tes disques dur qui posent problème ? C'est un format 3.5 pouces ?

Tu as tenté un reboot du nas ?
 
merci loiso

non c'est j'ai pas encore tenté le rebboot merci

oui c'est un hdd wd red 3to en ntfs (tuxera) branché depuis mon boitier yci box
 
Bonjour

1 oui il est alimenté sur le boitier externe icy box et la connexion est l'usb3

2 Comment être sure qu'en formatant soit en ntfs soit en ext4 le disque soit toujours bien reconnue (sans demande de formatage) par le ds212+ par las 608T soit par le mac sous os x 10.9.2 ?

3 ce sont tous des disk qui font au minimum 2 to

4 Comment vous vous procédez ppor injecter vos données dans le nas

5 existe t'il un moyen facile sous mac et windows pour voir par ex un disk sous ext4 et l'ext 4 de dsm est'il vraiment propriétaire comme stipulé ?
 
Hello Annorax,

Décidément, tu joues de malchance...

NON, l'EXT 4 n'est pas propriétaire.

Pour transférer les données d'un NAS à l'autre... les possibilités sont nombreuses :
  • Disque dur externe (mais ça ne semble pas te sourire) ;
  • FTP : Mettre en place un serveur FTP d'un côté et utiliser un client de l'autre (Active le serveur FTP sur le Syno et utilise FTP Explorer sur l'Asustor);
  • File Station -> Outils -> Monter le dossier distant et tu saisies les données de ton NAS ASUSTOR ;
  • RSYNC...

Pour rappel un message que je t'ai envoyé sur un autre post que tu as ouvert : Le HFS+ et NTFS sur les disques durs externes de +2To sont très mal géré par les NAS. :(