OMV7 Probleme de démarrage sync-in

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
j'ai fait du docker via le terminal,
Tu l'as installé de cette façon (importation du dossier) - c'est comme cela que je l'avais testé l'été dernier - mais je n'ai eu aucun souci à l'époque (?)

c'est simplement que onlyoffice n'est pas configuré dans swag
Perso je n'ai fait aucune conf dans le Proxy Inversé.

Sur le tuto de @Titux Il propose une config spé sur NPM - connais pas SWAG - sans doute une manip similaire à opérer

Il propose une config spé sur NPM - connais pas SWAG - sans doute une manip similaire à opérer

je ne sais pas l'adapter à ma configuration avec swag : https://sync-in.com/fr/docs/setup-guide/proxy
Perso je pense que ton problème viens plutôt de là (fin de la page du lien) :

Extrait :
"Le serveur OnlyOffice doit être accessible depuis le serveur Sync-in et depuis le navigateur (nom de domaine ou adresse IP).
Configurer la directive externalServer dans environment.yaml : ... "

Si tu n'as pas d'interface graphique vérifie le en commande sur le terminal - si tu as une interface graphique via un éditeur de texte - ci après un modèle (pour la console Casa, sans option) :

Code:
# Le secret onlyoffice, le passe mysql doivent être les mêmes que ceux inscrits sur votre console de configugation docker ZimaOS. Adaptez le ndd OnlyOffice
server:
  trustProxy: true
  host: 0.0.0.0
mysql:
  url: mysql://root:Zima1234@mariadb:3306/sync_in
auth:
  token:
    access:
      secret: FakLBDZRCyFHuKiUgRlfpvywfZJoktgYMmXJRiPpWzAUkKedXSfkPUkzSVwxbRKy #64 Clé secrète
    refresh:
      secret: TdKbroKiJYsFWRyFPbvjipVVJwUmIUVtKlegqBriuxWxafazMqCphkzWhMEvohej #64 Clé secrète
applications:
  files:
    dataPath: /app/data
    onlyoffice:
      enabled: true
      externalServer: https://office.ndd.fr #Votre adresse de proxy inverse OnlyOffice
      secret: QLfLcQFBLzvdMVThVgPTkkeQBwiKrDmPIbCLsoJlIVQBDsHcZrUrgaYYHgcZImuE #votre OnlyOffice JWT_SECRET

Hello,

EACCES: permission denied
Cela ne provient pas de swag mais d'un problème de droits, le message est très clair only veut crée un dossier mais il se voit refuser acces.
Le problème est surement dans la configuration, soit au niveau docker, soit au niveau des droits sur le dossier au niveau omv.
Après oui il faudra peut etre adapter le code nginx, mais il faut d'abord resoudre le problème de droits.

Hello,

Cela ne provient pas de swag mais d'un problème de droits, le message est très clair only veut crée un dossier mais il se voit refuser acces.
Le problème est surement dans la configuration, soit au niveau docker, soit au niveau des droits sur le dossier au niveau omv.
Après oui il faudra peut etre adapter le code nginx, mais il faut d'abord resoudre le problème de droits.
Merci pour ce commentaire, j'ai pu effectivement voir quelque chose : je n'avais pas défini de volume pour onlyoffice. Donc maintenant c'est fait, je l'ai mis dans mon répertoire /compose/Appdata/onlyoffice. Donc là il m'a bien créé 5 ou 6 sous dossiers, dont le dossier logs mais j'ai toujours cette erreur :
Code:
EACCES: permission denied, mkdir '/var/www/onlyoffice/documentserver/.cache/pkg/282c93e4113a05841f827943c9f6cd6d4188bfda819ab562b27b278d2fcebfda'
Message automatiquement fusionné :

Tu l'as installé de cette façon (importation du dossier) - c'est comme cela que je l'avais testé l'été dernier - mais je n'ai eu aucun souci à l'époque (?)

Perso je n'ai fait aucune conf dans le Proxy Inversé.

Sur le tuto de @Titux Il propose une config spé sur NPM - connais pas SWAG - sans doute une manip similaire à opérer

Il propose une config spé sur NPM - connais pas SWAG - sans doute une manip similaire à opérer

Perso je pense que ton problème viens plutôt de là (fin de la page du lien) :

Extrait :
"Le serveur OnlyOffice doit être accessible depuis le serveur Sync-in et depuis le navigateur (nom de domaine ou adresse IP).
Configurer la directive externalServer dans environment.yaml : ... "

Si tu n'as pas d'interface graphique vérifie le en commande sur le terminal - si tu as une interface graphique via un éditeur de texte - ci après un modèle (pour la console Casa, sans option) :
mon environment.yaml ressemble à ça (j'ai évidemment caché les 3 secrets :
Code:
mysql:
  url: mysql://user:motdepasse@mariadb:3306/sync_in
auth:
  encryptionKey: secret0
  token:
    access:
      secret: secret1
    refresh:
      secret: secret2
applications:
  files:
    dataPath: /Coruscant2/Cloud/data:/app/data
    collabora:
      enabled: false
    onlyoffice:
      secret: secret3
Donc pour le moment je n'ai pas mis onlyoffice sur un nom de domaine... Ce serait ça le problème ?

Il doit y avoir un truc tout bête que je n'ai pas configuré, il doit y avoir un truc en lien avec swag (vu que je ne veux pas me servir du nginx fourni dans la configuration de sync-in et d'une manière ou d'une autre je dois certainement passer à côté d'un truc important... C'est le défaut quand on veut faire quelque chose en se hissant sur les épaules de génies... J'avoue avoir du mal à comprendre la logique docker, donc je tâtonne... J'ai bien réussi à faire tout le reste sur mon serveur (jellyfin, kavita, swag, authelia, immich, nextcloud...), je vais finir par y arriver... En tout cas merci à tous pour le temps passé à m'aider (on ne le dit jamais assez souvent sur les forum)

Il doit y avoir un truc tout bête que je n'ai pas configuré,
Quand j'ai testé cette app l'été dernier, (sur mon Debian/Casa) je l'avais déployée en ligne de commande (import du dossier) - et cela fonctionnait sans que je me pose de question ... mais je n'ai pas retesté via cette méthode depuis les dernières mise à jour de Sync-In

Quand j'ai voulu l'adapter avec un compose (pour ZimaOS) en octobre dernier, 2 points m'ont interrogé dans la configuration avec OnlyOffice :
1. Chacuns des 2 containers doivent être sur un NDD : sync.ndd.fr + only.ndd.fr -> (si exposé sur internet)
2. La "liaison" se fait par le YAML .env - c'est à ce niveau que j'ai rencontré une difficulté sur une de mes machines (au niveau du chemin) - regarde ton compose.yaml et vérifie les correspondances - (pas sûr qu'il faille mettre le chemin complet sur .env -> dataPatch: /app/data)

D'après moi, (je ne suis pas expert en Docker), le problème d'autorisation vient peut être, de l'un de ces 2 points (ou les 2).

• J'aime
Réactions: Titux
Hello,

Poste ton compose docker complet ainsi que ton environment.yaml complet sans les secrets pour les deux. Parce que là pour d'aider c'est difficile sans rien.

• J'aime
Réactions: Titux
Quand j'ai voulu l'adapter avec un compose (pour ZimaOS) en octobre dernier, 2 points m'ont interrogé dans la configuration avec OnlyOffice :
1. Chacuns des 2 containers doivent être sur un NDD : sync.ndd.fr + only.ndd.fr -> (si exposé sur internet)
2. La "liaison" se fait par le YAML .env - c'est à ce niveau que j'ai rencontré une difficulté sur une de mes machines (au niveau du chemin) - regarde ton compose.yaml et vérifie les correspondances - (pas sûr qu'il faille mettre le chemin complet sur .env -> dataPatch: /app/data)
Je suis d'accord avec cela, sans l'exposition des deux à l'extérieur, je n'avais pas réussi à le faire fonctionner.
Et comme dit PackTu avec le compose complet, on pourra comparer et aiguiller vers la solution.

Pour le reverse proxy, la doc est là : https://sync-in.com/fr/docs/setup-guide/proxy

ok onlyoffice n'étant pas exposé sur internet ça doit venir de là... mais comme sur cette page : https://sync-in.com/fr/docs/setup-guide/proxy il y est fait la distinction entre un mode proxifié et un mode externe, j'ai cru bêtement que je n'aurais pas besoin de faire un ndd onlyoffice.mondomaine.com. Bon pour info tout de même mes 3 yaml :
YAML:
include:
#  - ./config/nginx/docker-compose.nginx.yaml
  - ./config/onlyoffice/docker-compose.onlyoffice.yaml
#  - ./config/collabora/docker-compose.collabora.yaml
#  - ./config/sync-in-desktop-releases/docker-compose.sync-in-desktop-releases.yaml

name: sync-in
services:
  sync_in:
    image: syncin/server:2
    container_name: sync-in
    restart: always
    environment:
      - INIT_ADMIN
      - INIT_ADMIN_PASSWORD
      - INIT_ADMIN_LOGIN
      - PUID=${PUID:-8888}
      - PGID=${PGID:-8888}
    ports:
      - "8082:8080"
    volumes:
      - ./environment.yaml:/app/environment/environment.yaml
      - /Coruscant2/Cloud/data:/app/data
      - desktop_releases:/app/static/releases:ro
    depends_on:
      - mariadb
    logging:
      driver: json-file
      options:
        max-size: "25m"
        max-file: "5"
    networks:
      - nextcloud

mariadb:
    image: mariadb:11
    container_name: mariadb
    command: --innodb_ft_cache_size=16000000 --max-allowed-packet=1G
    environment:
      MYSQL_ROOT_PASSWORD: "!motdepasse"
      MYSQL_DATABASE: sync_in
    volumes:
      - mariadb_data:/var/lib/mysql
    networks:
      - nextcloud

networks:
  nextcloud:
    external: true
    name: nextcloud

volumes:
  data:
  mariadb_data:
  desktop_releases:

YAML:
mysql:
  url: mysql://moi:!motdepasse@mariadb:3306/sync_in
auth:
  encryptionKey: secret0
  token:
    access:
      secret: secret1
    refresh:
      secret: secret2
applications:
  files:
    dataPath: /Coruscant2/Cloud/data:/app/data
    collabora:
      enabled: false
    onlyoffice:
      secret: secret3
YAML:
services:
  onlyoffice:
    image: onlyoffice/documentserver:9.2
    container_name: onlyoffice
    environment:
      - JWT_SECRET=secret3
      - JWT_IN_BODY=true
      - USE_UNAUTHORIZED_STORAGE=true
    logging:
      driver: json-file
      options:
        max-size: "25m"
        max-file: "5"
    networks:
      - nextcloud
    volumes:
      - /compose/AppData/Config/onlyoffice/logs:/var/log/onlyoffice:rw
      - /compose/AppData/Config/onlyoffice/data:/var/www/onlyoffice/Data:rw
      - /compose/AppData/Config/onlyoffice/redis:/var/lib/redis:rw
      - /compose/AppData/Config/onlyoffice/rabbitmq:/var/lib/rabbitmq:rw
      - /compose/AppData/Config/onlyoffice/lib:/var/lib/onlyoffice:rw
      - /compose/AppData/Config/onlyoffice/fonts:/usr/share/fonts/truetype/custom:rw
      - /compose/AppData/Config/onlyoffice/database:/var/lib/postgresql:rw

networks:
  nextcloud:
    external: true
    name: nextcloud

J'avoue ne pas trop comprendre les chemins de tes emplacements et tes sous dossiers
/compose/AppData/Config/onlyoffice
/Coruscant2/Cloud/
./environment.yaml

Si tu l'a déployé en ligne de commande tout est dans un dossier et pareil si tu opères via une console Docker (import d'un YAML) ou Portainer

1772396527747.png

C'est bien celui-ci ? https://github.com/Sync-in/server/tree/main/docker

Dernière édition: