probleme d'accès au disc sous explorateur windows

ancitrus

Apprenti
1 Juillet 2016
71
1
8
bonjour,
Je continue toujours mes tests de serveur sous médiavault 6 , je rallume mes machines et je m'apperçois qu'a partir de machine distante, je n'accède plus au disc dans l'explorateur de fichier . Je bute sur l'authentification alorsque la derniere fois cela fonctionnait très bien et Je n'arrive pas a redonner des droits d'accès . Pouvez m'aider a résoudre ce petit soucis ?

merci a vous
 
bon, je n'arrive plus a me connecter a distance au disc sous windows, le pass ou login incorrecte, pourtant pass remis et configurer, mais ca marche pas, système instable ? disfonctionnement ?
 

J'ai comment indiqué dans la vidéo dans les 9 min15 et ca ne marche pas, une idée ? merci a vous
 
Hello.
Dans l'interface d'Openmediavault, vous avez normalement accès aux journaux (logs).

Essayez de vous connecter depuis windows, puis consultez les journaux. Ils devraient y avoir quelques messages en rapport à une tentative de connexion samba (ou NFS selon le partage que vous avez mis en place). Ça devrait vous donner une piste à creuser.
Si pas de journaux, je creuserais du côté du pare feu pour commencer.
 
bon, et bien pour finir, cela s'est mis finalement a fonctionner tout seul, je jeterais un oeil du coté des journaux . Mais , je me demande si ce n'est pas mon routeur qui me bloquait certains accès car après l'avoir redemarrer, j'avais pleine accès
 
  • J'aime
Réactions: Nincha