probleme d'accès au disc sous explorateur windows

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

ancitrus

Padawan
Membre Confirmé
1 Juillet 2016
82
1
8
bonjour,
Je continue toujours mes tests de serveur sous médiavault 6 , je rallume mes machines et je m'apperçois qu'a partir de machine distante, je n'accède plus au disc dans l'explorateur de fichier . Je bute sur l'authentification alorsque la derniere fois cela fonctionnait très bien et Je n'arrive pas a redonner des droits d'accès . Pouvez m'aider a résoudre ce petit soucis ?

merci a vous

bon, je n'arrive plus a me connecter a distance au disc sous windows, le pass ou login incorrecte, pourtant pass remis et configurer, mais ca marche pas, système instable ? disfonctionnement ?

J'ai comment indiqué dans la vidéo dans les 9 min15 et ca ne marche pas, une idée ? merci a vous

Hello.
Dans l'interface d'Openmediavault, vous avez normalement accès aux journaux (logs).

Essayez de vous connecter depuis windows, puis consultez les journaux. Ils devraient y avoir quelques messages en rapport à une tentative de connexion samba (ou NFS selon le partage que vous avez mis en place). Ça devrait vous donner une piste à creuser.
Si pas de journaux, je creuserais du côté du pare feu pour commencer.

bon, et bien pour finir, cela s'est mis finalement a fonctionner tout seul, je jeterais un oeil du coté des journaux . Mais , je me demande si ce n'est pas mon routeur qui me bloquait certains accès car après l'avoir redemarrer, j'avais pleine accès

• J'aime
Réactions: Nincha