QNAP Probleme connexion et Led rouge sur QNAP TS 451+

dimix73

Nouveau membre
3 Février 2023
3
0
1
bonjour

en parcourant le forum , j ai vu que certains avaient eu des problemes proches sur un autre modele ( 251 je crois)
mon probleme est proche :
ce matin, sans raison particuliere, sur mon QNAP ( avec 4 HDD ) , seul deux etaient allumés en vert
j ai tente de me connecter , sans succes .
j ai rebooté mon NAS et la , les lumieres sont Rouges et connexion impossible

j ai vu que certains ont soudé des resistances etc.... je ne suis pas bricoleur, et donc incapable de faire cela.
je voudrai juste savoir si il y a un moyen connu pour remettre mon NAS en connexion et acceder a mes contenus sur les disques durs ?
je suis sur Mac a cote...et je crois que j ai un RAID 5 en place ( mais pas sur et comme je peux plus rien voir ...)

Si cela n est pas possible : pensez vous que je puisse racheter juste un NAS vierge et remettre mes DD tel quel dedans ?
ou faut il faire tout une manipulation ? faut il rester sur la meme marque pour que ce soit plus simple de replacer mes DD ?
voila ..je cherche une solution rapide, car j ai des donnees que j utilise regulierement
merci beaucoup
dim

Pièces jointes

• IMG_2088.jpg
    IMG_2088.jpg
    1.5 MB · Affichages: 3
desole, je viens de m apercevoir que je ne suis pas dans la bonne rubrique , mais je n arrive pas a le mettre sous la rubrique QNAP

j ai tente de me connecter , sans succes .
j ai rebooté mon NAS et la , les lumieres sont Rouges et connexion impossible
Salut,
Sans aucun disques dedans, si tu essaye de l'allumé, a tu un 1er bip, suivi quelques minutes plus tard d'un bip plus long ?
Sans disques, est-il visible sur Qfinder ?

je voudrai juste savoir si il y a un moyen connu pour remettre mon NAS en connexion et acceder a mes contenus sur les disques durs ?
je suis sur Mac a cote...et je crois que j ai un RAID 5 en place ( mais pas sur et comme je peux plus rien voir ...)
Il y a des logiciels capable de faire cela, je n'arrive pas a remettre la main d'un pour lequel cela fonctionnait, mais cetait sous Windows, et de mémoire la licence etait a 100 ou 120€ l'année. Si le nom me reviens, je viendrai le donner, je ne sais plus s'il y avais une version Mac.

pensez vous que je puisse racheter juste un NAS vierge et remettre mes DD tel quel dedans ?
ou faut il faire tout une manipulation ? faut il rester sur la meme marque pour que ce soit plus simple de replacer mes DD ?
Oui, vérifie avant la compatibilité : https://www.qnap.com/fr-fr/nas-migration/?os=qts
par contre, impossible de changer de marque pour faire une migration, il faudra forcément reprendre un NAS QNAP compatible. Placer tes disques dans un NAS d'une autre marque, ou dans un NAS imcompatible aura pour conséquence de t'effacer les disques lors de la procédure de réinstallation.

Il y a des logiciels capable de faire cela, je n'arrive pas a remettre la main d'un pour lequel cela fonctionnait, mais cetait sous Windows, et de mémoire la licence etait a 100 ou 120€ l'année. Si le nom me reviens, je viendrai le donner, je ne sais plus s'il y avais une version Mac.
Pour accéder aux dossiers/fichiers des disques du NAS ne serait-ce pas DiskInternals Linux Reader ?

Mais par un PC sous Ubuntu en si connaissant un peu tu peux aussi essayer çà
(c'est sur Synology mais idem pour Qnap)

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec un TS-451 :
Dès l'allumage les LED des quatre disques sont rouges ! et il n'est pas vu par Q Finder.

N'y aurait-il pas un PB d'alimentation des disques
Merci de votre aide
PPz