Asustor probleme connection

horus

Nouveau membre
30 Juillet 2015
9
0
0
Bonjour,

je possède un asustor at202te, depuis plusieurs jour maintenant, j'ai de gros problème de connexion internet. je fais venir un technicien qui vérifie tout mes connections, me change ma box mais rien ne vas. En dernier solution on a débranche le nas. Dès que celui est débranche tout refonctionne, et quand on le rebranche sa foire a nouveau.

Je possède une b-box 3 de chez belgacom.

Es-ce que la box ne supporte pas le nas, ou est un problème avec la carte réseaux de celui-ci?
 
Difficile à dire... Il semble effectivement que ton NAS génére un conflit sur ton réseau. Tu pourrais tenter de faire un reset (bouton à l'arrière du NAS) pour remettre la configuration réseau et le mot de passe admin. Cela ne supprime pas les données ;)
 
bonjour

- le nas est relié en filaire à la box?
- vous passez par accès facile/ez-routeur ou une redirection manuelle des ports?
Si, EZ-Routeur activé dans le NAS dans Paramètres/accès facile/ez-routeur, désactivez le et essayez une saisie manuelle des ports dans Access control - port mapping (je ne me souviens plus du sous-menu précédant) en vous aidant de cette liste
http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/116/0/what-network-ports-are-used-by-asustor-services

Je connais un peu cette box. Je sais que certains n'ont jamais réussi à configurer quoi que ce soit avec des NAS de concurrents ou ont du carrément activer la DMZ sauf erreur de ma part.
 
je suis branche en filaire,

le problème aussi. quand j'ai acheté le nas il a 2 mois, tout fonctionnais. puis âpres 3 semaine gros soucis de connection. un technicien viens on change la box, tout remarche, 2 semaine après les soucis recommande et ici on change de nouveaux la box mais rien ne marche.

ez-routeur ne repaire pas la box, mais j'ai bien accès depuis le panneau de contrôle en me logeant sur son adresse ip.

et un reset du routeur ne change rien

webmail:

oui je suis bien connecte au port jaune.

et si je mes un routeur qui n'est pas de mon fournisseur, comme un d-link ou sitecome sa réglerait le problème?
 
Je pensais à un RESET du NAS et non du routeur.
Tu pourrais aussi très bien t'être fait pirater ton NAS ou avoir un virus... avance prudemment et fait une sauvegarde de tes données.
 
je suis d'accord avec FX.
D'ailleurs as tu bien activé le pare-feu d'ADM ?

Le mieux que tu dois faire : saisir le support http://support.asustor.com
Tiens nous au courant
 
et dès que le ne nas est connecte sa ralenti aussi la connection, et une debranche plus de soucis.

serait-il possible que la box ne géré pas sa, malgré que sa a déjà fonctionné?
 
horus a dit:
et dès que le ne nas est connecte sa ralenti aussi la connection, et une debranche plus de soucis.
Le problème arrive-t-il dès que ton NAS démarre ou quelques minutes après ?
horus a dit:
serait-il possible que la box ne géré pas sa, malgré que sa a déjà fonctionné?
Je ne connais pas cette box... ce qui est étrange dans ton récit, c'est que le changement de BOX a permis de retrouver un fonctionnement normal. Peut-être est-ce lié au changement d'adresse IP publique de ta BOX...

A ta place, je démarre mon NAS hors du réseau de la box. Je sauvegarde tout ce que je peux. Je désactive l'ensemble des applications et je rebranche le tout. Si toujours identique, une restauration d'usine serait la bienvenue (à faire uniquement si la sauvegarde a été faite).
 
C'est très bizarre, as-tu dans la box le moyen de surveiller l'activité réseau du nas?
Sur la freebox v6, il y a une option switch, dans celle-ci tu vois les equipements reliés et la consommation de données.
 
horus a dit:
je suis branche en filaire,

le problème aussi. quand j'ai acheté le nas il a 2 mois, tout fonctionnais. puis âpres 3 semaine gros soucis de connection. un technicien viens on change la box, tout remarche, 2 semaine après les soucis recommande et ici on change de nouveaux la box mais rien ne marche.

ez-routeur ne repaire pas la box, mais j'ai bien accès depuis le panneau de contrôle en me logeant sur son adresse ip.

et un reset du routeur ne change rien

webmail:

oui je suis bien connecte au port jaune.

et si je mes un routeur qui n'est pas de mon fournisseur, comme un d-link ou sitecome sa réglerait le problème?
alors non, car ton routeur dlink devrais avoir une prise rj11 (en fait etre modem aussi) pour pouvoir faire son authentification PPOE sur le reseau proximus.
par contre tu pourrais mettre un 2e routeur derrière ta box, mais c'est assez particulier à configurer
 
webmail a dit:
horus a dit:
je suis branche en filaire,

le problème aussi. quand j'ai acheté le nas il a 2 mois, tout fonctionnais. puis âpres 3 semaine gros soucis de connection. un technicien viens on change la box, tout remarche, 2 semaine après les soucis recommande et ici on change de nouveaux la box mais rien ne marche.

ez-routeur ne repaire pas la box, mais j'ai bien accès depuis le panneau de contrôle en me logeant sur son adresse ip.

et un reset du routeur ne change rien

webmail:

oui je suis bien connecte au port jaune.

et si je mes un routeur qui n'est pas de mon fournisseur, comme un d-link ou sitecome sa réglerait le problème?
alors non, car ton routeur dlink devrais avoir une prise rj11 (en fait etre modem aussi) pour pouvoir faire son authentification PPOE sur le reseau proximus.
par contre tu pourrais mettre un 2e routeur derrière ta box, mais c'est assez particulier à configurer

je changerais pour un nouveau modem routeur je veux dire, plutôt que la b-box
 
je crois de mémoire que chez Belgacom il fallait payer 5 euros/mois pour avoir une IP Fixe mais le fait que l'IP change n'a pas de lien avec le fait de ne plus avoir Internet. o_O
Le mieux est que tu me contactes en MP pour que je te mette en relation avec le support technique
 
Dami1 a dit:
...le fait que l'IP change n'a pas de lien avec le fait de ne plus avoir Internet. o_O
Sauf s'il s'est fait hacker son NAS et que le pirate ne connait que son @ IP publique :cry: Une fois que le malfrat a retrouvé le NAS, il lance un script/une application qui lui prend toute la bande passante... mais ce ne sont que des suppositions.
 
Ben écoute, pur le moment sa a l'aire de tenir.

J'ai fais un reset usine du modem et du nas. Et je me suis dépêché de reconfigure manuellement et pour l'instant plus de soucis. Mais pour combien de temps se je ne sais pas. Donc wait and see pour le'moment et merci de vos aides