Qnap Probléme pour stocker certains fichiers tel que .dmg sur le NAS

bptamy

Apprenti
1 Février 2016
50
1
8
Je viens de débuter avec un NAS QNAP TS 251 que je découvre petit à petit.Je suis débutant dans ce domaine et je bloque sur un problème: Si je copie sur le NAS via le navigateur Web (Glisser déposer) des films vidéos documents photos musiques ....Tout va bien, par contre si je copie une application type .dmg de gros volume sur le NAS , je me retrouve avec un dossier "Contents" c'est à dire un dossier compressé.Lorsque je télécharge cette archive à nouveau vers le Mac , je me retrouve avec extraction de l'archive avec un dossier "Contents" , mais qui n'est plus un executable .dmg , et qui ne peut plus fonctionner en tant qu'application . Par contre j'ai réussi à contourner le problème en passant via Qsync donc par la synchronisation ...Est ce normal??? Par ailleurs , lorsque je fais un backup de sauvegarde du NAS vers un disque externe, je me retrouve avec le même problème, mes applications Mac ne sont plus que des dossiers "Contents" qui sont inutilisables.Auriez vous la gentillesse d'éclairer ma lanterne à ce sujet et m expliquer comment faire ???? Mille merci
 
Etrange... Petite question : Que se passe-t-il lorsque tu déplaces ton fichier .dmg sur le NAS en passant par le Finder au lieu de ton navigateur ?
 
C'est le même problème...Par contre j'ai constaté que le phénomène ne se produisait pas avec des conteneurs .dmg de petite taille ( quelques Mo).Il y a donc apparemment uniquement compression du .dmg en archive zip quand le dossier est volumineux.Le problème est que l'extraction du contenu zip ne respecte pas l'architecture du volume .dmg qui ne peut plus se lancer come programme executable...
 
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème... Tu peux me dire la taille d'un .dmg qui pose PB (+10Mo +100Mo +1Go) ? Il faut que je regarde cela de plus près :D
 
Je pense avoir un peu plus d'éléments à t'apporter: En fait ceux ne sont pas les .dmg qui posent probléme , en effet si je les copie sur le NAS via le navigateur Web ou par synchronisation , je retrouve bien un paquet .dmg que je peux à nouveau récuperer sur le Mac via l'action "Télécharger".Par contre, ce qui pose des soucis ceux sont finalement les fichiers .app qui bizarrement sont compressés en archive .zip.J'ai fait l'essai avec l'application d'installation El Capitan OS X qui fait 6.2 Go : je l'envoi sur le NAS , puis je la télécharge sur le Mac pour voir si elle fonctionne, je décompresse l'archive zip et j'obtiens un dossier Contents qui ne correspond plus à une application auto executable.Par contre si je fais le même essai avec VLC qui fait 32 Mo l'archive Zip une fois décompressé me redonne bien une application .app.Chose trés bizarre, j'ai fait l'essai de copier sur le NAS l'application .app de VLC que j'ai récupéré dans le paquet .dmg , le transfert se fait difficilement à une vitesse de 30 à 100 Ko/sec et le proc du NAS travaille fort: J'ai refait le même essai mais cette fois ci avec tout le paquet .dmg de VLC et là le transfert s'effectue en un clin d'oeil à 11Mo/sec.J'avoue ne pas comprendre grand chose , ....Si je me permet de demander de l'aide c'est que j'ai déjà cherché pas mal de temps et que je n'ai pas beaucoup de connaissances sur les serveurs NAS : Cette foutue compression Zip , je ne voit pas ou on peut la désactiver :idea: :idea: Encore merci pour votre aide.
 
Bon , je pensais que quelqu'un aurait pu m'apporter une explication , mais finalement J AI TROUVE !!!
En fait, c'est le navigateur Web Chrome qui compresse les fichiers .app en archive zip qui du coup n'est plus exécutable , je ne sais pas pourquoi ..
Par contre, si je fait un copier coller via le Finder Mac en ouvrant 2 fenêtres , une qui montre les dossiers sur le mac , l'autre qui pointe sur le NAS, tout se passe nickel et à très haute vitesse , il n'y a pas de compression des applications .app, elles restent intact...Voilà, çà pourra servir pour d'autres...