Qnap Probléme pour stocker certains fichiers tel que .dmg sur le NAS

bptamy

Apprenti
1 Février 2016
50
1
8
Je viens de débuter avec un NAS QNAP TS 251 que je découvre petit à petit.Je suis débutant dans ce domaine et je bloque sur un problème: Si je copie sur le NAS via le navigateur Web (Glisser déposer) des films vidéos documents photos musiques ....Tout va bien, par contre si je copie une application type .dmg de gros volume sur le NAS , je me retrouve avec un dossier "Contents" c'est à dire un dossier compressé.Lorsque je télécharge cette archive à nouveau vers le Mac , je me retrouve avec extraction de l'archive avec un dossier "Contents" , mais qui n'est plus un executable .dmg , et qui ne peut plus fonctionner en tant qu'application . Par contre j'ai réussi à contourner le problème en passant via Qsync donc par la synchronisation ...Est ce normal??? Par ailleurs , lorsque je fais un backup de sauvegarde du NAS vers un disque externe, je me retrouve avec le même problème, mes applications Mac ne sont plus que des dossiers "Contents" qui sont inutilisables.Auriez vous la gentillesse d'éclairer ma lanterne à ce sujet et m expliquer comment faire ???? Mille merci
 
Etrange... Petite question : Que se passe-t-il lorsque tu déplaces ton fichier .dmg sur le NAS en passant par le Finder au lieu de ton navigateur ?
 
C'est le même problème...Par contre j'ai constaté que le phénomène ne se produisait pas avec des conteneurs .dmg de petite taille ( quelques Mo).Il y a donc apparemment uniquement compression du .dmg en archive zip quand le dossier est volumineux.Le problème est que l'extraction du contenu zip ne respecte pas l'architecture du volume .dmg qui ne peut plus se lancer come programme executable...
 
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème... Tu peux me dire la taille d'un .dmg qui pose PB (+10Mo +100Mo +1Go) ? Il faut que je regarde cela de plus près :D