Asustor Probléme de configuration réseau avec Nas Asustor AS5004T

lynchtown

Nouveau membre
30 Mai 2016
5
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Nas 5004T.
J'arrive à accéder à mon Nas depuis ma tv en hdmi et sur le PC1 en rj45.
Je n'arrive pas à y accéder du PC2 (non visible sur le réseau, alors que le PC1 est visible WORKGROUP).
Est ce possible de visualiser le Nas sur les boitier Freebox tv V5 sur les périphérique réseau?
Je voudrai pouvoir accéder au Nas depuis ma chambre mais je n'y arrive pas. :roll: :evil:

Je vous faire parvenir le schéma de mon réseau

Nas 5004T IP 192.168.1.101:8000

Réseau : FREEBOX V5
========

IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.1
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Cordialement pour votre aide :oops:

tu peux nous dire dans un premier temps qu'elle adresse IP récupère ton PC 2 ?

Mais j'ai l’impression que ton NAS & PC1 récupère une ip dans le DHCP de ton routeur LYNKSYS mais j'ai des doute pour le PC2 :/
Peux tu faire un "ipconfig /all" sur pc2 et pc1, et tu prends l'ip de PC1 et depuis PC2 tu fais un "ping PC1" :)

Bonjour,

Et merci pour ton aide :)

J'ai fait Ipconfig /all

Pc1 = IPv4 192.168.0.101 Masque de sous réseau 255.255.255.0 Passerelle par défaut 192.168.1.1 Serveur DNS 212.27.40.240
Serveur DHCP 192.168.1.1

Pc2= IPv4 192.168.0.17 Masque de sous réseau 255.255.255.0 Passerelle par défaut 192.168.0.254 Serveur DNS 212.27.40.240
Serveur DHCP 192.168.0.254

Je me doute que j'ai un soucis de configuration.
Peux tu faire un "ipconfig /all" sur pc2 et pc1, et tu prends l'ip de PC1 et depuis PC2 tu fais un "ping PC1"??
Comment? :roll:

Puis je accéder au contenu de mon Nas depuis une Freebox V5?

Cordialement

Ta internet sur ton PC1 ? :roll:

J'essais de comprendre ton schéma .., ton pc1 est directement branché au cul du NAS en RJ45 ?

Comment ton PC1 communique avec ta gateway 192.168.1.1 (patte Lynksys) sachant qu'il a une ip dans un autre sous réseau ?

Ton routeur Lynksys il te sert à isoler ton NAS de ton réseau LAN (FREE en 192.168.0.0)?

Tout d'abord désolé pour ma réponse tardive.
Entre les vacances et la tonne de travail que j'ai eu à mon retour.

Oui effectivement il y a une erreur dans mon schéma mon pc est relié en direct au routeur et non au nas en direct.
L'erreur que j'ai fait c'est de remettre un autre routeur au lieu d'un simple switch?
Le Pc1, le Nas sont relier en rj45 au routeur. Le routeur est relié au prise rj45 du coffret de communication.
J'arrive à communiquer entre le Pc1 et Pc2. Et j'ai le net sur les 2 Pc
Je vais refaire mon schéma rapidement :roll:

Cordialement

lynchtown a dit:
Le pc2 via le routeur de la freebox

J'ai modifié le dessin de mon réseau

Tu veux voir les fichiers de ton NAS via ta v5?
Le gros hic est que la V5, sauf erreur de ma part, n'était pas amie-amie avec l'UPnP. Il faut, de mémoire, installer FreeMi sur PC pour que le PC fasse office de serveur UPnP

Si tu branches ton pc 2 pour qu'il prenne son adresse ip via le routeur linksys, tu as quoi?
Ton routeur linksys est configuré comment ?

Spartanineo a dit:
Si tu branches ton pc 2 pour qu'il prenne son adresse ip via le routeur linksys, tu as quoi?
Ton routeur linksys est configuré comment ?

questions supplémentaires
a) box en bridge?
b) si utilisation du routeur il a l'UPnP (v 1?) ou utilises tu la redirection manuelle de ports?
http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/116/0/what-network-ports-are-used-by-asustor-services

c'est ,quoi le coffret de communication ?

apres autant de truc sur un réseau avec un routeur d'il y a 10 ans ...

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses ou questions ;)

Entre le Pc1 avec le routeur linksys et Pc2 il y a un étage, je ne peux pas brancher le Pc2 dessus.
Je pense que mon problème vient surtout que j'aurai du plus acheter un switch simple plutôt qu'un routeur...
Après je pense que ce n'est juste qu'une histoire de redirection de ports ou ......
Dam1 je vais étudier tes questions car box en bridges ( moi pas comprendre ^^), également ton lien support asustor

Mon coffret de communication est un Michaud
http://www.tableau-de-communication.fr/coffret-michaud/10-coffret-de-communication-michaud-q218-3660835152182.html

Cordialement Fabrice

ton wrt il est en mode routeur? si oui tu as un soucis on ne peut pas avoir deux routeurs en mode routeur dans un seul LAN !
En effet un switch aurait été plus pertinent !

Asustor Probléme de configuration réseau avec Nas Asustor AS5004T