Probléme config HTTPS omv6 Filebrowser/Swag

A premiére vue ca du accepter la modif de la variable d'environement. Par contre l'accés via "dashboard.tonnom.duckdns.com" (j'ai essayé en .org au cas ou rien). J'ai donc essayer de comprendre la doc ici https://github.com/linuxserver/docker-mods/tree/swag-dashboard . Et je voulais essayer l'accés via port81. je suppose qu'il faut ajouter une redirection de port dans "Manual network port publishing " ?
 

Pièces jointes

  • swag config mod.jpg
    swag config mod.jpg
    337.4 KB · Affichages: 6
Bon ben encore merci EVOtk a première vue ça fonctionne en local 🥳 . Par contre niveau sécu ça risque rien ce port 81 ?
J'ai vue qu'il est possible d'y accéder en externe . Tu penses que c'est faisable vue mon niveau ?
 

Pièces jointes

  • swag config mod 2.jpg
    swag config mod 2.jpg
    519.8 KB · Affichages: 4
Par contre niveau sécu ça risque rien ce port 81 ?
Si tu ne l'expose pas sur internet sa craint rien. Le truc avec le nom de domaine, c'est qu'il faut un DNS local pour que cela fonctionne, ou alors modifier le fichier hosts de la machine cliente ( ton pc ).

J'ai vue qu'il est possible d'y accéder en externe . Tu penses que c'est faisable vue mon niveau ?
Quel serait l’intérêt ? Ce n'est qu'une "info" ce dashboard aucune action, ...
 
  • J'aime
Réactions: pimo
Si tu ne l'expose pas sur internet sa craint rien. Le truc avec le nom de domaine, c'est qu'il faut un DNS local pour que cela fonctionne, ou alors modifier le fichier hosts de la machine cliente ( ton pc ).


Quel serait l’intérêt ? Ce n'est qu'une "info" ce dashboard aucune action, ...
Ben pour le port 81 . Omv sera toujours connecté a internet . mais je l'utiliserais uniquement en cas de soucis de connexion d'un membre de l’association (donc certainement jamais). Pour l’accès externe c’était uniquement dans le but de supprimer le port 81 si problème de sécu il y avait.
Et en prime comme le nas va être transféré au local du club. Ça m'aurais évité de faire 20kms pour le consulter en cas de soucis toujours.
 
Je comprend, je te conseil de mettre un place un VPN pour cela. Le VPN te donnera acces au réseau local de l'association et te permettera de gérer le NAS comme s'il était chez toi. ( sauf si c'est le vpn qui déconne bien sur :p dans ce cas obliger de bouger ) .

mais avec le VPN tu limite l'exposition du serveur sur internet.
 
  • J'aime
Réactions: pimo
Bon pour le vpn je vois le principe de tunnel entre les deux réseaux local à distance . Mais je pense pas le mettre en place.
Je vais faire un test déjà en l'état et en fonction je désactiverais peut être le port 81 si non utilisé.
J'aimerais si possible personnaliser la page d’accueil de filebrowser (logo + text) je pense qu'il vaut mieux que je crais un autre post ?
 
J'aimerais si possible personnaliser la page d’accueil de filebrowser (logo + text) je pense qu'il vaut mieux que je crais un autre post ?
Oui :) C'est plus simple je trouve pour s'y retrouver. Il faut aussi penser a ceux qui arrive ici par une recherche sur google ou autre :)
 
  • J'aime
Réactions: pimo