Qnap Problème transferts Windows-NAS

piko

Padawan
10 Septembre 2014
98
0
6
Bonjour à tous,

Depuis que je possède mon NAS TS-253 (6 mois), j'au soucis récurrent sous Windows : J'ai ajouté le NAS en tant que lecteur réseau à mon Windows 7 (wifi). Je le vois et j'arrive à naviguer dedans. Quand j'essaye d'y transférer un film (de 3Go), Windows m'affiche une erreur de transfert comme quoi le lecteur réseau est débranché. J'ai beau réessayer, l'erreur se répète.


Aussi, quand je suis sous QTS, j'ai parfois un message comme quoi le NAS est occupé et et que je dois recharger la page :

1421097790-sans-titre.png


Quand je me connecte a QTS à distance, j'ai aussi le message QTS comme quoi le server est occupé ou que je suis déconnecté

Ca peut aussi arriver sur des petits fichiers

Pourtant, mon NAS est bien accessible et j'ai la dernière version de QTS disponible.

Mon PC est assez vieux, peut-être que le wifi y est pour quelque chose, même si je constate rien n'anormal quand je surf ou télécharge.

Savez-vous d'ou ça vient ?

Merci d'avance,

Piko
 
Hello piko,

Peux-tu faire un test de transfert avec un câble réseau ? As-tu récemment fait un contrôle de tes disques ?
 
Mes disques sont nickels, je les vérifie une fois par semaine en SMART rapide, et une fois par mois en SMART complet.

Il faudrait effectivement que je passe un par un câble réseau, je teste ça au plus vite !
Ce qui veut dire que ca viendrait du Wifi de mon PC si ca fonctionne bien ?

En tant que routeur j'utilise la Freebox Revolution.
 
piko a dit:
Mes disques sont nickels, je les vérifie une fois par semaine en SMART rapide, et une fois par mois en SMART complet.
Super... c'est plus souvent que chez moi :D

piko a dit:
Il faudrait effectivement que je passe un par un câble réseau, je teste ça au plus vite !
Ce qui veut dire que ca viendrait du Wifi de mon PC si ca fonctionne bien ?
C'est une hypothèse plausible... mais aucune certitude.
 
Bon j'ai testé l'envoi de gros fichier (4-5 Go) via ethernet, aucun soucis !

Le débit est autrement plus fulgurant 33Mo/s contre 1-2Mo/s en Wifi, donc ca met beaucoup moins de temps (comme on peut s'y attendre). A partir de là 2 hypothèses :

- Soit effectivement le problème vient du Wifi de mon PC qui n'est plus tout jeune, auquel cas je ne m'en aperçois que lors d'un transfert vers le NAS.
- Soit le problème peut aussi être présent lors d'un transfert en ethernet mais je ne m'en aperçois pas car le transfert est très rapide et le problème "n'a pas le temps" de survenir.

Une idée ?