Synology Problème synology cloudstation stockage caché

VeniVediVince

Nouveau membre
9 Juillet 2015
2
0
0
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour le manque de termes techniques (je suis novice en la matière)

Je fais partie d'un collectif de 5 personnes évoluant dans le domaine de la vidéo. Nous utilisons un NAS de Synology pour sauvegarder et synchroniser les fichiers sur lesquels nous sommes amené à travailler tous ensemble. Le synology sert de cloud de stockage des fichiers à partir desquels chacun peut travailler sur son propre ordi.

Le matos fait parfaitement son job ;)

Seulement, voilà un bon moment que je vois l'espace de mon disque systeme fondre comme neige au soleil. J'ai un disque systeme SSD de 128g sur lequel il y a mon windows 8, la suite adobe plus quelques autres programmes lambdas. Il devrait en tout état de cause me rester bien une quarantaine de gigas de libre. Hors c'est loin d'être le cas.

En fouillant dans les dossiers cachés je me suis aperçu qu’il y avait des dossiers cloudstation gavé de fichiers pour presque 30gigas. On a vérifié c’est le cas sur les disques système de toutes les machines (certains sont en Mac d’autres comme moi en PC)

L’arborescence est la suivante :

Utilisateur-xxxx-AppData-Local-Cloudstation-Data-Session-2-db-sign (l’arborescence varie quelque peu en fonction de chacun)

Le problème vient clairement de là. J’aimerai comprendre à quoi servent ses fichiers à la con sans extension (dont certains remontent à fin 2014), pourquoi ils sont ici ? Est ce qu’on peut les supprimer sans risquer de pourrir la synchronisation ? Est-il possible de les déplacer ou de changer leur chemin d’enregistrement ?

Je n'arrive pas à trouver de solution et avant d'appeler le service technique de synology (en anglais) j'espérais trouver une solution ici. Cela commence à devenir très handicapant, arrivant au remplissage presque complet de mon SSD (il me reste 4gigas de libre sur 128)

Si quelqu'un à une astuce, des infos...je suis preneur

Merci d'avance
 
Pour ta question, je ne peux pas te répondre... la taille de ce dossier est inférieur à 100 Mo. Je pense que cela dépend aussi de la taille et la quantité de fichiers que tu synchronise.

Bon alors, le support Synology est bien Français... et pour les avoir rencontrés, ils sont plusieurs. Je te conseille de les contacter ;)
 
Merci pour ta réponse,

Oui effectivement la quantité (beaucoup) et la taille (fichier video 4k) des fichiers synchronisé n'aident pas le schmilblick.

Si tu as les coordonnées du support synology français je suis preneur. Sur le site et leur page contact il est précisé que le dialogue se fait en anglais

(Heures de disponibilité : 9H-18H, L-V, UTC +8, langues : Chinois mandarin, Anglais)

Merci d'avance.
 
J'ai pu leur numéro de téléphone... mais tu peux passer par cette adresse https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre et tu peux leur écrire en français. Aucun souci :p
 
Si tu as trouvé la réponse, ça serait sympa que tu nous donne un feed back.
Merci d'avance.