Qnap Problème son sur nas HS251+

romain68

Nouveau membre
20 Décembre 2016
10
0
0
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir récemment un nas QNAP HS251+ essentiellement pour ses fonctions multimédia.
J'ai donc installer le nas dans le salon et raccorder directement la prise HDMI sur ma télé mais voila mon problème est le suivant, le son envoyé vers l'ampli ONKYO (tx-nr 656) n'est reconnu que en 2.0 PCM.
J'ai pourtant fouillé dans les paramètres de PLEX de la TV et de l'ampli mais rien n'y fait la qualité du flux audio n'est pas reconnu.
J'ai également essayé de brancher le nas sur une entrée HDMI de l'ampli mais c'est pareil le flux n'est reconnu qu'en 2.0 PCM
Est-ce que quelqu'un aurait rencontrer ce genre de soucis avec son nas QNAP et si oui comment avez vous réussit à résoudre cela?
Merci d'avance pour vos conseils
 
La version de plea home theater est: 1.4.1.470
J'ai également essayé avec KODI sans résultat concluant.
J'ai essayé avec plusieurs cable hdmi qui fonctionne plutôt bien avec mes autres périphériques.
Je suis un peu perdu...
Pourtant sur le site de QNAP le HS251+ est vendu comme un media center à installer au sein de son salon.
 
Il doit y avoir un problème de paramétrage... Tous les NAS QNAP avec sortie HDMI passés en test sur Cachem ont très bien fonctionné avec mon ampli Denon.

Pourrais-tu nous faire des captures d'écran de tes paramètres ?

Tu retrouveras quelques conseils sur Kodi ici https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=3044 et notamment la section SON.
 
J'ai deja essayé tout les configurations possible dont celle qui est décrite dans ton article et malheuresement sans résultat... Est ce que lors de tes test tu recevais des signaux 5.1 et dolby sur ton ampli? Car moi j'arrive a recevoir du son mais uniquement en 2.0pcm autant dire que la qualité n'est pas au rdv... j'ai recommandé de nouveaux cable hdmi certifié ARC pour faire de nouveaux tests mais j'ai peu d'espoir
 
romain68 a dit:
Est ce que lors de tes test tu recevais des signaux 5.1 et dolby sur ton ampli?
Oui sans aucun souci même sur des sons HD. J'ai reçu un nouveau boitier QNAP en test, je referai de nouvelles tentatives ce week-end... As-tu essayé sur une autre entrée HDMI sur ton ampli ?
 
J'ai reçut mes nouveaux cable hdmi mais sans surprise les essais sont infructueux.
Pour info j'ai essayé de régler les différentes sortie audio sous Kodi:
- playback/recording sans passthrough: son et image saccadé (son detecté en 2.0 pcm)
Avec passthrough: pas de son et image normal
-pulse audio sans passthrough: son et image saccadé (son detecté en 2.0pcm)
Avec passtrough: pas de son
- HDA INTEL PCH HDMI: pas de son avec ou sans passthrough, je désespère un peu....
Sans doute l'ampli qui n'est pas compatible mais ce qui est etrange c'est que en branchement direct sur la tv c'est pareil
 
Je suis arrivé à résoudre mon problème.
Dans mon cas c'était la version de HD PLAYER qui posait soucis, j'ai donc downgradé le QTS pour revenir à la version 3.0.8
Le son dolby digital et DTS et maintenant détecté par mon ampli via KODI. Pour l'instant avec PLEX c'est pas encore ça... mais j'avais mis la main sur une version spéciale du player PLEX avec plus d'options de réglages il faut que je retrouve le forum ou j'avais trouvé cette version.
 
QTS 3.0.8 ou HD Station 3.0.8?
car si c'est QTS tu va rouvrir plein de failles de sécurités sur ton nas qui on été corrigés depuis lors !