Synology Problème site web / Synology : page introuvable

Bistoufly

Nouveau membre
8 Novembre 2025
10
1
3
Hello tout le monde,

Comme le titre l'indique je rencontre un problème actuellement concernant l'hébergement de mon site web sur mon NAS Synology.
il y a encore quelques jours tout fonctionnait parfaitement mais voilà j'ai bricoler des choses que je n'aurai pas du !
j'ai remis pas mal de chose en état sauf un truc : impossible de remettre l'accès a mon site web en https.

pour résumé ce que j'ai actuellement :

Nas Synology 918+
Application web station réinstallée (je vous épargne les autres comme MyPHPadmin, MariaDB etc on s'en fiche).

sur Web station, dans la partie "Portail de services web" j'ai la chose suivante :

1762602796130.png

Le serveur par defaut (mon domaine principal NAS (mondomaine.synology.me) sur les ports 80/443.
sa config est en NGINX (choix Synology) et le PHP en PHP 8.0 :

1762602894742.png

jusque là rien de fou fou.

je n'ai pas de redirection de ports (enfin je ne les ai pas remises le temps de tout remettre à plat déjà (autant coté NAS que routeur).

Mon site web est hébergé dans le dossier /web/monsiteweb.

j'ai un certificat en cours lets encrypt pour mon domaine principal qui fonctionne normalement sans problème.

Le problème est le suivant, lorsque j'essai de me rendre sur la page de mon site web c'est à dire https://mondomainenas.synology.me/monsiteweb/home.php j'ai une page Synology :

Désolé, la page que vous recherchez est introuvable​

au premier regarde, je pense que quelque chose manque dans Web station, je ne me souviens plus de toute la configuration que j'avis mais de mémoire il manque dans la partie Portail de service web mon site internet en 80/443 que je devrai créer via virtual hostet basé sur le nom.

1762603237637.png

Le problème étant que lorsque j'essai de créer ce profil virtual host avec le nom de domaine principal de mon NAS (puisque site dessus), il me dit que le domaine est déjà utilisé (via le serveur par défaut en fait). sur ce serveur par défaut on ne peut rien changer (je voulais au début modifier les ports d'attribution) mais tout est bridé.

Coté routeur rien de particulier en dehors des ports 80/443 ouverts pour le NAS

Du coup je me retrouve coincé et je ne comprend pas comment me sortir de là.

je précise qu'il y a encore quelques jours, tout fonctionnait bien, je n'avais pas creer de sous domaine et tout le tralala.

Si vous avez des idées je suis preneur, 5 jorus que je suis dessus :(

Bonne journée

Rémi

Bonjour,
J'avais fait un tuto sur ce Forum à https://www.forum-nas.fr/threads/tu...s-synology-avec-un-serveur-web-part-01.23253/
Je n'ai plus de Syno pour vérifier - mais il doit être encore valable.
de mon site web sur mon NAS Synology.
C'est du WP ou autre (type Joomla par ex) ???
tout fonctionnait parfaitement
As-tu fais une sauvegarde si tu avais pas mal avancé dans la conf et le contenu (via updraft par ex) ???
j'ai bricoler des choses que je n'aurai pas du
??? Quelles choses ?
Mon site web est hébergé dans le dossier /web/monsiteweb
Il ne semble pas être mis en relation sur ton hôte virtuel de web station donc il ne peut pas lire le dossier

Bonjour,
J'avais fait un tuto sur ce Forum à https://www.forum-nas.fr/threads/tu...s-synology-avec-un-serveur-web-part-01.23253/
Je n'ai plus de Syno pour vérifier - mais il doit être encore valable.
J'irai jeter un œil, merci
j'irai jeter un oeil du coup, merci.

C'est du WP ou autre (type Joomla par ex) ??? Aucune idée, non j'ai installer MariaDB, MyphpAdmin, APache et web station bien sur.

As-tu fais une sauvegarde si tu avais pas mal avancé dans la conf et le contenu (via updraft par ex) ???
ca aurait été trop beau :( alors je ne saurais pas dire pour le type, jai installer myphpadmin, MariaDB, Apache, web station et j'ai faitmes pages web ensuite qui se trouve dans le dossier web.
??? Quelles choses ?

Il ne semble pas être mis en relation sur ton hôte virtuel de web station donc il ne peut pas lire le dossier
j'avais essayé aussi avec des redirections de port etc mais finalement ca na pas pris. Mais rien de plus au pire.

Je pense que le problème vient deu fait que sur web station je n'ai pas ma ligne dans portail service web pour mon site et que du coup quand je vais sur mon site il pointe vers le nas tout court qui a le port 443.

le problème étant que lorsque j'essai de créer ma ligne sur portail service web , et que je mets du coup mon domaine principal, il me ditque deja utilsié (par serveur par defaut).

j'ai faitmes pages web
Ce sont des pages en html ? ou c'est un dossier Wordpress que tu as mis dans le dossier partagé "web"?
sur web station je n'ai pas ma ligne dans portail service web
Ne touche pas à ta base de données ni à ton dossier dans web et reconfigure à zéro webstation. Il est indispensable de pointer le dossier situé dans le dossier web.

Ce sont des pages en html ? ou c'est un dossier Wordpress que tu as mis dans le dossier partagé "web"?

Ne touche pas à ta base de données ni à ton dossier dans web et reconfigure à zéro webstation. Il est indispensable de pointer le dossier situé dans le dossier web.
pages .php (PHP 8.0 installé), je n'utilise pas wordpress à ma connaissance.

Concerant web station, c'est bien le problème quand j'essai de faire le virtual host qui pointe (dossier racine vers mon site), je dois entrer un nom d'hôte, et ce nom d'hote passe par le domaine principal de mon NAS domaineprincipaledemonnas.synology.me et quand je veux mettre il refuse car ilme dit que deja utilisé.

je vais désinstaller et réinstaller web station pour voir, en désinstallant ca va automatiquement desinstaller MyPHPAdmin + Apache mais je remettrait aussi.

Ah si et grosse précision que je n'ai pas dit quand même, j'avis changé le domaine principal du NAS. j'ai également refais le certificat qui va bien avec lets encrypt, c'est ok sur le nouveau domaine.

Dernière édition:

Rien à faire, jai desinstaller web station et réinstaller. je peux toujours pas créer mon virtual host sur mon domaine principale car deja utilisé. je comprend pas.

je peux toujours pas créer mon virtual host sur mon domaine principale car deja utilisé. je comprend pas.
1. Configurer un profil PHP et lui donner un nom (onglet paramètres du langage)
2. Configurer le Service Web
3. Configurer le Portail web

Le profil PHP doit être personnalité en premier
Message automatiquement fusionné :

sur mon domaine principale car deja utilisé
Tu as bien créé un NDD ou DDNS disponible et dédié à ce site ???

Le profil PHP doit être personnalité en premier ==> Lorsque j'installe Web Station, le profil serveur par défaut se créer automatiquement dessus, donc impossible de ne pas l'avoir en premier.
Concernant le DDNS jai celui de mon domaine principal pour le NAS, oui.

Le profil PHP doit être personnalité en premier

Tu as bien créé un NDD ou DDNS disponible et dédié à ce site ???

le profil serveur par défaut se créer automatiquement dessus
Il te faut en créer un personnalisé ( voir mon tuto pour WP)
DDNS jai celui de mon domaine principal pour le NAS, oui
Tu peux l'utiliser si il n'est pas pris par par ex un accès à DSM sans ajout de Port. Sinon, (le mieux et + adapté), créer un Wildcard Syno = *.monnas.syno.me avec par ex monsite.monnas.syno.me

Il te faut en créer un personnalisé ( voir mon tuto pour WP)

Tu peux l'utiliser si il n'est pas pris par par ex un accès à DSM sans ajout de Port. Sinon, (le mieux et + adapté), créer un Wildcard Syno = *.monnas.syno.me avec par ex monsite.monnas.syno.me
Même en parcourant la procédure Wordpress, je ne comprend toujours pas le "Il te faut en créer un personnalisé".
Concernant le Wildcard Syno, saurais tu me dire sil existe un tuto la dessus ou pas spécifiquement ?

Pour info etre temps j'ai essayé de faire via un sousdomaine sur duckdns.
jai creer un monsiteweb.duckdns.org

j'ai associé un certificat Lets encrypt dessus (valide).
sur web station jai creer un virtual host sur ce domaine du coup monsiteweb.duckdns.org

actuellement j'accède a mon site web mais uniquement en http ! je peux rester sur cette config qui me convient mais je dois impérativement avoir le https.
avec le certificat lets encrypt valide je comprend pas bien pourquoi le https ne prend pas

Dernière édition:
je ne comprend toujours pas le "Il te faut en créer un personnalisé".
Extrait :

Configurez le Profil PHP dans l'onglet Paramètres du langage de script
– Cliquez sur "Créer"
Remplissez les champs « Profil » et « Description » et sélectionnez PHP 8.2 et "activez le cache PHP" puis « suivant »

1762701184371.png
je peux rester sur cette config qui me convient mais je dois impérativement avoir le https.
Sur Syno dans sécurité -> certificats Il faut associer Service et domaine -> monsiteweb.duckdns.org=monsiteweb.duckdns.org
Le port 443 est bien ouvert sur ta box en direction de ton NAS ?

pour le profil PHP j'en ai fait un mais forcement toujorus une fois que le profil defaut était créé pusique automatique a linstallation de web station, cela n'a donc pas eu d'effet.
pour le https du site j'imagine que tu parle d'ici ?

1762702354434.png

Là, j'ai associé le service de mon site 80/443 avec le certificat a droite de mon site.duckdns.org
sinon oui j'ai bien le port 443 ouvert coté routeur pour le NAS

cela ne règle pas le soucis de https dessus.

Là, j'ai associé le service de mon site 80/443 avec le certificat a droite de mon site.duckdns.org
sinon oui j'ai bien le port 443 ouvert coté routeur pour le NAS
cela semble bon
le profil defaut était créé pusique automatique a linstallation de web station,
Tu as un profil par défaut et tu peux créer autant de profil personnalisé que tu veux ...
Par la suite, tu vas dans Service Web pour mettre en correspondance le profil personnalisé et ton dossier web

cela semble bon

Tu as un profil par défaut et tu peux créer autant de profil personnalisé que tu veux ...
Par la suite, tu vas dans Service Web pour mettre en correspondance le profil personnalisé et ton dossier web
ok je garde de toute manière pour une prochaine fois si besoin.
merci encore :)