Asustor Problème sauvegarde Rsync entre deux NAS

NicXit

Nouveau membre
23 Juillet 2014
9
0
0
Bonjour,

j'essaie en vain depuis plusieurs jours de créer une sauvegarde Rsync entre deux NAS : un Asustor AS-602T et un D-Link DNS-325
J'ai un petit soucis au moment de la configuration, quand le D-Link fait le test de connexion il me dit : "Résultat du test SSH : échec (accès au SSH refusé)" et dans le log du Asustor il y a écrit : ""ssh" login failure from XX.X.XXX.XXX detected"

Je ne sais pas trop d'où vient le problème, un problème de port peut-être ? J'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Merci beaucoup !
 
Hello NicXit,

Est-ce que ton D-Link est capable de faire du Rsync à travers du SSH ? Avant (mes anciens tests, il y a plusieurs mois), il en était pas capable :(
 
quels ports as tu ouverts ? manuellement ou non ?
Dans ADM via le menu sauvegarde et restauration/sync à distance as tu bien déroulé le menu et choisi dans "type de serveur" "serveur compatible rsync"?
Enfin quelle direction as tu choisi pour sauvegarder ? Ex NAS1 vers NAS2
 
D'après ce que j'avais sur internet il était compatible Rsync, mais c'est vrai que à travers du SSH peut-être pas, du coup j'ai essayé de suivre un tutoriel pour installer fun_plug sur le serveur pour qu'il supporte le SSH, l'installation s'est bien déroulé, mais le problème persiste...

Je n'ai rien touché au niveau des ports, ni ouvert, ni fermé, nada.
Oui j'ai bien choisi serveur compatible Rsync ;)

Ensuite pour ce qui est de la configuration de la sauvegarde, j'ai essayé via l'interface web de chacun des NAS.
- Via l'interface web du D-Link : j'ai l'erreur décrite dans le premier post
- Via l'interface web du ASUSTOR : Impossible d’obtenir la liste des modules, vos permissions d’accès sont insuffisantes. (Ref. 5001)

J'ai aussi essayé les sauvegardes dans les deux sens sur chaque interface web, le résultat est le même pour chaque cas.

En tout cas, merci de vos réponses ! J'espère que vous pourrez m'éclairer :D
 
En réseau local, il n'est pas utile de faire des redirections de ports ;)
Dans un premier temps, tu peux essayer de faire communiquer les 2 NAS sans SSH. :D
 
FX Cachem a dit:
En réseau local, il n'est pas utile de faire des redirections de ports ;)
Dans un premier temps, tu peux essayer de faire communiquer les 2 NAS sans SSH. :D

@FX : Je sais bien que ça n'est pas obligatoire mais ça fonctionne quand même. Oui sans SSH c'est logique je suis d'accord toi.
Le message de notre utilisateur n'était pas assez "précis."

Hors sujet
SUGGESTIONS :
- Il faudrait que tu mettes en place un règlement plus exhaustif ou une FAQ sur comment poster un message un peu comme j'ai fait dans la FAQ "présentez vous" S
- Egalement mettre dans le règlement "respect, pas de propos haineux, racistes, xenophobes, présentation obligatoire etc."
Qu'en dis tu ? Des règles posées et écrites permettent de gagner du temps, de renvoyer l'utilisateur vers ce dernier si souci bref c'est une garantie et ça sert tout le monde car quelqu'un qui clique du site ASUSTOR vers le forum Cachem n'a qu'une version tronquée sur site qui au final est multi marques. Après créer une sous rubrique présentations par constructeur serait le top du top
Fin du hors sujet
 
Bonjour a tous. J'ai exactement le meme probleme. Je veux importer mes dossiers importants vers mon nouveau nas mais je n'ai pas vu de solution . Vous avez fait comment ?
 
sunmetis a dit:
Bonjour a tous. J'ai exactement le meme probleme. Je veux importer mes dossiers importants vers mon nouveau nas mais je n'ai pas vu de solution . Vous avez fait comment ?
il nous faudrait + de précision et éventuellement des copies écran
merci