Asustor Problème sauvegarde externe

noway74

Nouveau membre
12 Mars 2022
8
1
3
Bonjour à toutes et tous,
tout juste novice dans ce monde du N'as j ai un petit problème en sauvegarde
seriez vous peut être m aider s'il vous plait?
c est une sauvegarde externe mode archivage disque en exfat
le message erreur avec une liste consequente de fichiers
"can't chown ........... operation not permitted"
les fichiers parcontre apparaisent bien dans le disque après copie j ai un doute sur une sauvegarde viable
comment puis je réparer cela ?
merci pour votre aide
fichier joint copie d écran du tabelau et le nas est un AS6602T
merci
Capture d’écran 2022-03-10 à 08.28.32.png

Je pense que tes copies ne sont pas lancés avec le compte admin. Il ne peut donc pas changer le groupe propriétaire des différents fichiers.

Si tu mets ton DD externe sur un pc, arrives-tu à lire tes fichiers ? Si oui, alors, pas trop de soucis; sinon, essaies de lancer ton backup à partir du compte qui est admin .

Attention, ce n'est qu'une hypothèse de base avec les informations fournies ;)

Je pense que tes copies ne sont pas lancés avec le compte admin. Il ne peut donc pas changer le groupe propriétaire des différents fichiers.

Si tu mets ton DD externe sur un pc, arrives-tu à lire tes fichiers ? Si oui, alors, pas trop de soucis; sinon, essaies de lancer ton backup à partir du compte qui est admin .

Attention, ce n'est qu'une hypothèse de base avec les informations fournies ;)

bonjour
C'est pas ça.
le système de fichier vfat ne sait pas gérer la notion de propriétaire d'un fichier, donc la commande chown échoue.
Tes sauvegardes sont bonnes. Pas de soucis.
Faudrait éventuellement susurrer aux oreilles du sav d'asustor que c'est pas la peine de tenter le chown quand la cible est en vfat, ça fait crade dans les logs...

ps : bon choix ( en toute partialité, j'ai le même :D)

Dernière édition:
merci à vous
pour info oui je suis bien sur mon compte Admin
mais c est vrai que c'est pas rassurant quand on veut faire des sauvegardes propres tout cela
encore merci

bonjour
C'est pas ça.
le système de fichier vfat ne sait pas gérer la notion de propriétaire d'un fichier, donc la commande chown échoue.
Tes sauvegardes sont bonnes. Pas de soucis.
Faudrait éventuellement susurrer aux oreilles du sav d'asustor que c'est pas la peine de tenter le chown quand la cible est en vfat, ça fait crade dans les logs...

ps : bon choix ( en toute partialité, j'ai le même :D)
Merci , je ne le savais pas pour le vfat ;)

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car j'ai le même cas de figure !
Du coup, faut-il mieux formater son HDD externe en NTFS afin que la remontée de log fonctionne convenablement ?

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car j'ai le même cas de figure !
Du coup, faut-il mieux formater son HDD externe en NTFS afin que la remontée de log fonctionne convenablement ?
bonjour
le mieux est de choisir un format directement lisible par ton pc. Donc ntfs si tu es sous windows et ext4 si tu es sous Linux.
Ceci dit, pas sûr que le soucis disparaisse avec ntfs... A tester...

Mon HDD externe est formaté d'usine en exFAT (qui semble être plus optimisé pour les supports USB externes).
J'ai effectué un test avec un autre HDD externe formaté en NTFS et la sauvegarde via l'outil Asustor "Sauvegarde & Restauration" fonctionne en affichant la progression en % (ce qui n'est pas le cas en exFAT) et un état (log) sans avertissement (contrairement à l'exFAT).

• J'aime
Réactions: shaks2022