Qnap Problème QNAP TS-251 HDMI

Alexouu

Nouveau membre
15 Mai 2017
13
0
0
Bonjour à tous !

Je viens récemment d'acheter mon QNAP TS-251. Tout fonctionne bien sauf la fonction HDMI. J'ai acheté ce NAS pour cette fonction de base, en attendant je me sert de PLEX mais comme je vais lancer des films de haute qualité prochainement j'ai peur que le réseau ne suffit pas et donc faire passer tout ça par la HDMI me semblait une bonne idée.

Dans HybridStation impossible de détecter mon écran qui est tout de même un écran récent. Le câble fonctionne, à vrai dire lorsque j'allume le NAS, "Starting..." s'affiche à l'écran, puis plus rien. J'ai fait le tour de pas mal de forum notamment le votre, pour trouver la solution, mais aucun sujet cloturé et résolu à ce sujet du moins, que je n'ai compris.

Pourriez vous m'aider à ce sujet ? Merci de votre aide future !

Cordialement
Alex
 
Pour hybrid station, je ne peux pas t'aider.

Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles film haute qualité mais sache qu'une connexion 100 mega suffit largement pour du 1080p (et pas du HD light).


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
damien.thg a dit:
Pour hybrid station, je ne peux pas t'aider.

Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles film haute qualité mais sache qu'une connexion 100 mega suffit largement pour du 1080p (et pas du HD light).


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Salut, merci pour ton aide.

Par film de haute qualité je parlais de film conséquent en terme de poids surtout. Si par exemple je veux lire via Plex un film de 40-50 Go j'ai peur. Je vais tester prochainement mais je crains que ça bloque. Par contre je parle bien du réseau local. J'ai à peu prêt 18 Mega sinon.

webmail a dit:
tu as bien installé hybridstation?

J'ai bien installé HybridStation. J'ai même désinstallé, relancé le NAS, réinstallé. Aussi, j'ai réinstallé manuellement l'application. Mais rien n'y fait.
 
nas branché directement sur la télé? tu as a essayé avec un cable HDMI différent?
 
tu as essayé un autre port sur ta télé? j'ai l'impression que le nas ne voit rien :/
 
webmail a dit:
tu as essayé un autre port sur ta télé? j'ai l'impression que le nas ne voit rien :/

Oui, tous les ports HDMI que j'ai, mais rien. Cela reste vide. Je vais tenter à nouveau. Mais ça m'étonnerai :/
 
Bonjour à tous,

Petit retour de QNAP pour mon soucis que je vais tenter de résoudre ce week-end, je le poste là pour ceux qui auraient le même soucis :

1. Eteindre votre nas

2. Retirer tous les disques à moitié

3. Demarrer le NAS

4. Attendre 2 bip (1 court puis 1 long)

5. Remettre tous les disques en commençant par le numéro 1 jusqu'au dernier

6. Attendre le chargement des disques dans le NAS environ 1min

7. Localiser le NAS avec Qfinder (nom du nas: NAS et des chiffres/lettres aléatoires, ex: NAS8D3A22)

Trouvez l'adresse IP du nas

Lancez putty et connectez vous au nas en ssh port 22 http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe avec le login et mot de passe du nas: admin/admin

8. tapez les commandes suivantes:

storage_util --sys_startup
storage_util --sys_startup_p2
cp /etc/default_config/uLinux.conf /mnt/HDA_ROOT/.config/

rm -r /etc/config

ln -sf /mnt/HDA_ROOT/.config /etc/config

setcfg -f /etc/config/uLinux.conf Misc configured TRUE

reboot

----

Sachant que QNAP viens de publier une nouvelle mise à jour, peut être qu'elle va résoudre ce soucis. Je reviendrais vers vous avec de bonnes nouvelles j'espère.
 
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car depuis la dernière mise à jour QNAP, le soucis est résolu. Je n'ai même pas eu besoin de faire la manipulation indiqué par le technicien QNAP.

Cordialement