Synology Problème pour sauvegarder un serveur VPS, situé chez OVH vers le NAS

Dan’s

Nouveau membre
29 Janvier 2024
3
0
1
Élancourt
Bonjour

Je suis désolé si mon sujet est redondant. J’ai fait des recherches sur le forum mais je n’ai pas trouvé

Je possède deux serveurs VPS chez OVH à la configuration identique sous debian (ou presque car l’un est une Préprod de l’autre) que je veux sauvegarder sur mon NAS
j’utilise active backup for business

Les 2 serveurs ont le même volume disque comme cible pour la sauvegarde sur le NAS et je me connecte avec l’agent activ backup for business grace au même compte de sauvegarde sur le NAS.

Pour le premier serveur, tout se passe bien. La connexion, la sauvegarde, l’enchaînement quotidien des sauvegardes. Rien à dire

Pour le deuxième, en revanche, c’est plus compliqué : la connexion à partir de l’agent vers le NAS se passe correctement. En revanche, impossible de sauvegarder. J’ai une erreur type 5 Et une ffffffffffffffe5

Quand je regarde sur la base de connaissances sinology, il est indiqué que c’est un problème d’antivirus ou de niveau de droit du compte.


Voici les log « anonymises » :

Erreur,Échec de la lecture de l'instantané. Vérifiez l'état de l'instantané sur le périphérique et essayez à nouveau de sauvegarder. (Code d'erreur : ffffffffffffffe5),2024-01-30 01:38:55

Erreur,Échec de la lecture de l'instantané. Vérifiez les disques du périphérique pour éliminer toute erreur de suivi. (Code d’erreur : 5),2024-01-30 01:38:50

Erreur,Échec de la lecture et du transfert du contenu du volume de/.,2024-01-30 01:38:50

Erreur,La tâche de sauvegarde SAV-PLESK-Agency a échoué.,2024-01-30 01:38:54

Log Erreur sauvegarde.jpeg.png




Le lien du KB de chez Syno


https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t...for,dispose pas des autorisations suffisantes.



Voici ce que j’ai essayé :

  • désactiver l’antivirus,
  • hausser les privilèges du compte de sauvegarde en administrateur avec bien sûr les droits sur l’intégralité des volumes pour tester .
  • comparer la permission sur les 2 serveurs. Elles me semblent Identiques
  • regarder les autorisations Sur les disques des VPS et j’ai vu les mêmes.
  • J’ai essayé de désactiver le Firewall sur ma box aussi

Je précise aussi que j’ai encore 6 Tb environ de dispo sur le volume cible pour sauvegarder des serveurs qui font 80 et 160 Gb. Celui qui plante est celui de 160Gb


Vu que j’utilise le même compte de sauvegarde pour me connecter de l’agent sur chacun de serveur, le même modèle de tache je me dis que cela doit venir du serveur mais je ne vois pas quoi



je précise que j’ai même pris un autre petit serveur à 3.5€ pour tester et que c’est ok pour celui la aussi



Rien n’y fait. Quelqu’un. Aurait-il une idée ?

En vous remerciant d’avance.
 
J'ai aussi essayé de déisntaller/réinstaller l'agent : la procédure est ok mais j'ai le meme message d'erreur.
Pas d'avancée