Bonjour,
n'ayant pas trouvé de tuto (clair) à propos des NAS Synology concernant leur mise en route depuis un smartphone en connexion 4G (réseau externe) je me permet de poster ici.
(pouvez-vous détecter quelle étape je foire ? et pourquoi malgré tout ça je n'y arrive pas ?)
Je possède un NAS DS418play
J’ai une Bbox Fast5330b-r1
Et un Smartphone sous Android
1 - Je me connecte à l'interface d'administration de ma bBox
2 - Je vais dans « Services de la Bbox » => « DHCP » => « ATTRIBUTION D'ADRESSE IP STATIQUE »
3 - Je clique sur « Ajouter un équipement », Dans la liste des équipements je sélectionne mon NAS et en face je lui attribue une adresse IP fixe type « 192.168.1…. »
4 - Je me connecte ensuite à mon NAS Pour activer la fonction Wake On Lan dans « Panneau de configuration » => « Matériel et alimentation » => « Général » => cocher la case « activer WOL sur réseau local 1 »
5 - De retour dans l’interface d’administration de ma Bbox je me rends dans « Services de la Bbox » => « redirection des ports » => j’active NAT et PAT et je clique sur « ajouter une règle »
6 - Je donne un nom à ma règle (ex: WOW) => Je choisi dans la liste des protocoles proposés « UDP » => Je note « 22 » dans « Port interne » et « 1234 » dans « Port externe » => enfin dans la liste des équipements je sélectionne mon NAS en vérifiant bien que son adresse MAC corresponde puis je clique sur « appliquer »
7 - Sur mon smartphone je télécharge l’application « Depicus Wake On LAN Free »
8 - Je lance l’app
9 - Dans « MAC Address » je tape l’adresse MAC de mon NAS
10 - Dans « IP Address or FQDN » je rentre l’IP publique de ma Bbox que j’obtiens en allant sur ce site « https://mon-ip.io »
11 - Dans « PORT » je rentre « 1234 » qui correspond au port externe déclaré dans le NAT/PAT de ma Bbox
12 - Enfin avant de cliquer sur « Wake Up » pour envoyer le(s) packet(s) je vérifie que mon NAS est éteint et que mon smartphone est bien en 4G et non pas sur mon réseau interne.
Je me suis basé sur ce TUTO : « https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Tutoriel-Livebox-Synology-Wake-On-WAN-et-Wake-On-LAN/td-p/1185667 »
ET CA NE FONCTIONNE PAS !!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'étape que je foire ? Peut-être au niveau des ports, le "1234" est peut-être qu'un exemple, mais qu'est ce que je dois mettre alors ?
Merci d'avance à tous ceux qui m'auront lu et plus encore à ceux qui vont pouvoir me dépatouiller !
Hâte de vous lire à mon tour ! :-D
n'ayant pas trouvé de tuto (clair) à propos des NAS Synology concernant leur mise en route depuis un smartphone en connexion 4G (réseau externe) je me permet de poster ici.
(pouvez-vous détecter quelle étape je foire ? et pourquoi malgré tout ça je n'y arrive pas ?)
Je possède un NAS DS418play
J’ai une Bbox Fast5330b-r1
Et un Smartphone sous Android
1 - Je me connecte à l'interface d'administration de ma bBox
2 - Je vais dans « Services de la Bbox » => « DHCP » => « ATTRIBUTION D'ADRESSE IP STATIQUE »
3 - Je clique sur « Ajouter un équipement », Dans la liste des équipements je sélectionne mon NAS et en face je lui attribue une adresse IP fixe type « 192.168.1…. »
4 - Je me connecte ensuite à mon NAS Pour activer la fonction Wake On Lan dans « Panneau de configuration » => « Matériel et alimentation » => « Général » => cocher la case « activer WOL sur réseau local 1 »
5 - De retour dans l’interface d’administration de ma Bbox je me rends dans « Services de la Bbox » => « redirection des ports » => j’active NAT et PAT et je clique sur « ajouter une règle »
6 - Je donne un nom à ma règle (ex: WOW) => Je choisi dans la liste des protocoles proposés « UDP » => Je note « 22 » dans « Port interne » et « 1234 » dans « Port externe » => enfin dans la liste des équipements je sélectionne mon NAS en vérifiant bien que son adresse MAC corresponde puis je clique sur « appliquer »
7 - Sur mon smartphone je télécharge l’application « Depicus Wake On LAN Free »
8 - Je lance l’app
9 - Dans « MAC Address » je tape l’adresse MAC de mon NAS
10 - Dans « IP Address or FQDN » je rentre l’IP publique de ma Bbox que j’obtiens en allant sur ce site « https://mon-ip.io »
11 - Dans « PORT » je rentre « 1234 » qui correspond au port externe déclaré dans le NAT/PAT de ma Bbox
12 - Enfin avant de cliquer sur « Wake Up » pour envoyer le(s) packet(s) je vérifie que mon NAS est éteint et que mon smartphone est bien en 4G et non pas sur mon réseau interne.
Je me suis basé sur ce TUTO : « https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Tutoriel-Livebox-Synology-Wake-On-WAN-et-Wake-On-LAN/td-p/1185667 »
ET CA NE FONCTIONNE PAS !!


Merci d'avance à tous ceux qui m'auront lu et plus encore à ceux qui vont pouvoir me dépatouiller !
Hâte de vous lire à mon tour ! :-D