QNAP Problème PLEX bibliothèque

PouetPouet

Nouveau membre
18 Février 2025
20
5
18
32
35
Professionnel
Non
Bonjour,
Ayant reçu tout récemment mon NAS (TS-464), j'essaie, en vain, de configurer PLEX, via Docker.
Mon problème se situe au niveau de l'ajout des bibliothèque. J'ai eu beau faire plusieurs essais avec des chemins différents de déclarés dans le Docker Compose mais sans succès.

J'ai 2 pools de stockage : 1 en SSD pour les applis (on va l'appeler APPLIS) et un 1 en HDD pour les données (on va l'appeler DATAS)
Mes fichiers vidéos sont stockés sur le pool 2 : MONNAS/DATAS/Médias/Vidéos/Films et MONNAS/DATAS/Médias/Vidéos/Séries
Le dossier "Médias" est un dossier de partage, auquel j'accède bien depuis mon PC par exemple. Et, toujours depuis mon PC, je vois bien son contenu, c'est à dire tous les sous-dossiers et fichiers/dossiers.

Voici mon fichier YAML :

Code:
version: '3.7'
services:
  plex:
    restart: "no"
    image: plexinc/pms-docker:latest
    container_name: "plex"
    environment:
      TZ: "Europe/Paris"
      ADVERTISE_IP: "http://192.168.1.200:32400/"
      PLEX_CLAIM: "claim-blabla"
      UID: "1000"
    ports:
      - 32400:32400
    volumes:
      - "/config"
      - "/Médias:/Médias"
    network_mode: bridge

Au sein de Plex, je vois bien le dossier Médias ainsi que les sous-dossiers mais quand je lance un scan, il se finit en moins d'1 sec. Or il y a plus d'1To de données.
J'ai pensé à un souci au niveau des permissions mais je ne vois pas quoi modifier (je n'ai qu'un utilisateur full admin mais qui n'est pas le compte admin par défaut).

Malgré toutes mes recherches sur la toile, je sèche donc je me tourne ici 😊

Edit : je viens de voir que dans les réglages de l'accès à distance, PLEX est "non disponible en dehors de votre réseau local".
Est-ce que le problème global serait lié à des règles au niveau de QuFirewall ?

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: PouetPouet
Donc je n'avais pas compris qu'il fallait littéralement écrire "/share/XXXX".
À chaque fois, je pensais qu'il s'agissait de l'exemple.
Grand merci pour cette aide !!

Maintenant, je vais m'intéresser à le rendre accessible depuis l'extérieur afin de partager l'accès avec des amis 😉

• J'aime
Réactions: EVO
Edit : je viens de voir que dans les réglages de l'accès à distance, PLEX est "non disponible en dehors de votre réseau local".
Est-ce que le problème global serait lié à des règles au niveau de QuFirewall ?
Il te faut ouvrir le port de Plex dans ta box, et le rediriger vers le NAS.
Aussi dans QuFirewall, ce port ne doit pas etre fermé.

J'avais bien fait la configuration dans QuFirewall mais pas sur la LiveBox 🫢

C'est fou d'être aussi "perdu" pendant la configuration alors qu'avant même de recevoir le NAS, j'avais pris le temps de lire/mettre de côtés pas mal de tutos (les tiens pour la plupart). . .

Encore merci 💖

• J'aime
Réactions: EVO