Synology Problème nas synology et Livebox play

David16

Nouveau membre
20 Mars 2016
3
0
0
Bonjour ,

Voilà je vous explique mon problème ! Je suis détenteur d'un ds415play juste branché sur la Box pour un usage domestique ! Les ports ne sont pas ouvert vers l extérieur ...

Il ce trouve que des fois je n'arrive pas à accéder à mon nas en wifi ! Les requêtes par exemple de mon iPhone ou mac je réveille pas le nas ou du moins rien ne ce passe ? Quand j'y arrive les débits sont soient au max soient très ralentis !!!
Par contre je dispose d'un wifi extender et en me connectant à celui ci j'accède à mon nas tout le temps bien que les débits soient moindres que si je passais par le wifi de la Livebox ...

Le port utiliser par le nas est bien ouvert ( 80 , ou 5000 je sais plus la en upnp ) ...

Mon problème vous dit peux étre quelque chose ou quelqu'un y a peux étre déjà était confronté ?

Merci

Malheureusement, on ne compte plus les problèmes avec la LiveBox :( Lorsque tu parles de réveiller le NAS, tu veux dire que les disques durs sont en hibernation... c'est bien ça ?

Oui c'est bien ca et meme si il sont en pause c'est le meme soucie ou en fonction ! L'accès et les débits sont aléatoires ...

Personne peux me conseiller un routeur pour le remplacement qui prends en charge le Telephone orange ?

Ce qu'il est possible de faire, c'est d'utiliser la Livebox en simple modem (pour la connexion internet), TV et Téléphone. Un routeur pour tout le reste offrira plus de souplesse et de garantie sur la qualité de ton réseau. Par contre, c'est comme beaucoup de choses le prix est assez conséquent suivant les fonctions que tu souhaites (WiFi ac, Firewall, Beamforming, etc).
Le routeur Synology RT1900ac à 162,70€ chez LDLC avec le code 6MARK. Les retours sont vraiment positifs et SRM (logiciel interne) évolue constamment.
Si ton budget est moindre, tu peux aussi te diriger vers le TL-WR841N pour environ 20€ qui a plutôt bonne presse.

FX Cachem a dit:
Ce qu'il est possible de faire, c'est d'utiliser la Livebox en simple modem (pour la connexion internet), TV et Téléphone.
A vérifier si cela est possible de mettre la box en simple modem . Les logiciels interne des box évolue avec le temps . Par le passé c'était possible chez SFR mais plus actuellement . Pour Orange je pense que c'est idem :?:
Dans ce cas mettre un routeur derrière une BOX complique le paramétrage réseaux qui je pense ne deviens plus à la portée de tout un chacun :(