Qnap Problème lors changement mot de passe Nas

thula

Apprenti
11 Juin 2018
38
1
8
Bonjour,
Lors que je change le mot de passe de mon NAS QNAP TS-251, systématiquement depuis mon PC Windows 10. je n'arrive plus à me connecter avec l'explorateur ou le voir avec qfinder pro.
Avez vous une procédure qui m'évite de faire un reset 3s du nas.

Merci d'avance
 
Pardon, je n'avais pas vu cette subtilité dans ton 1er message sur cette non visibilité dans Qfinder.

Donc tu change le mot de passe depuis l'interface de QTS, et a partir de là Windows ne voit plus le NAS ? Ni Qfinder ?
Par contre, l'acces au NAS est toujours OK si tu tape son adresse dans le navigateur ? Tu ne perd dans pas la main sur lui ?
 
En fait, je n'ai plus accès du tout depuis mon PC, je peux par contre avec l'appli qmanager.
Voila
 
D'accord, alors cela me fait penser a un bannissement de ton PC.
Pas de notification dans QTS comme quoi une IP de ton reseau est banni ?

Ton PC doit essayer de lui meme de se connecter avec l'ancien mot de passe, et il se fait bannir par le NAS
 
je dirait d'aller dans les de menu suivant :
Sécurité > Protection d'acces des IP et Protection d'acces aux comptes, et de tout désactiver.
1677066085962.png
Change le mot de passe, et rétablie correctement les connexion sur le pc ( il faudra surement vider les identifiants enregistrés dans Windows ).

Ensuite, réactive les protections.
Si cela ce re-produit, c'est qu'il y a quelques choses sur ton PC, qui essaye de se connecter a ton NAS avec le vieux mot de passe ( qsync, une extension de navigateur, ... )
 
Le problème c'est que je ne peux pas accéder à QTS par qfinder.
Si je mets un IP FIXE sur PC ???
 
Ca remarche ... le miracle.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai mis une adresse fixe ip en WIFI et j'ai pu accéder à QTS...
Je ne sais pas si le problème venait de mon ordi ou du nas (en ouvrant Qufirewall j'avais une Maj GeoIP).
En tout cas comme toujours un grand merci EVOTk pour ton aide et ton soutien.
Bonne soirée
 
  • J'aime
Réactions: EVO